🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Insolite : des toilettes intelligentes connectées au Bluetooth

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme japonaise Lixil vient de dévoile le Satis, un siège de toilettes connecté dont toutes les commandes peuvent être pilotées via une application smartphone. Des toilettes hi-tech, la clé pour plus d'hygiène ?

00E6000005616728-photo-satis.jpg
Tirer la chasse d'eau, rincer le siège de la cuvette des toilettes ou même écouter de la musique au petit coin, autant d'actions qu'il est possible de réaliser depuis son smartphone avec le siège de toilettes Satis de l'entreprise nippone Lixil. Connecté en Bluetooth, un terminal Android peut ainsi interagir avec le trône hi-tech via l'app My Satis développée pour l'occasion. Les tablettes étaient déjà populaires aux toilettes, les smartphones vont sans doute suivre au Japon.

Outre la dimension hygiénique -pas besoin de toucher de boutons physiques - ces toilettes offrent également des possibilités de monitoring des habitudes de ses utilisateurs, et peuvent, par exemple, mesurer les quantités d'eau et d'électricité utilisées à chaque « visite ». Et, question confort, le résultat est également là puisque les toilettes Satis sont capables de reconnaître ses utilisateurs via leur smartphone, pour ajuster la pression de l'eau et d'autres paramètres en conséquence.

Reste qu'une telle technologie a un prix non négligeable : le siège Satis sera proposé au Japon en février 2013 à des tarifs allant de 199 500 à 389 550 yens selon les fonctionnalités, soit entre 1810 et 3533 euros.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NordNet Internet JET : nouveau satellite pour nouvelle offre à 20 Mbps
Le W3C finalise le HTML5 et donne le coup d'envoi pour la version 5.1
Bouygues Telecom promet des emplois contre la 4G en 1800 MHz
Insolite : une
Contrat d'itinérance : SFR attaquerait Orange et Free Mobile
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page