Insolite : des toilettes intelligentes connectées au Bluetooth

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme japonaise Lixil vient de dévoile le Satis, un siège de toilettes connecté dont toutes les commandes peuvent être pilotées via une application smartphone. Des toilettes hi-tech, la clé pour plus d'hygiène ?

00E6000005616728-photo-satis.jpg
Tirer la chasse d'eau, rincer le siège de la cuvette des toilettes ou même écouter de la musique au petit coin, autant d'actions qu'il est possible de réaliser depuis son smartphone avec le siège de toilettes Satis de l'entreprise nippone Lixil. Connecté en Bluetooth, un terminal Android peut ainsi interagir avec le trône hi-tech via l'app My Satis développée pour l'occasion. Les tablettes étaient déjà populaires aux toilettes, les smartphones vont sans doute suivre au Japon.

Outre la dimension hygiénique -pas besoin de toucher de boutons physiques - ces toilettes offrent également des possibilités de monitoring des habitudes de ses utilisateurs, et peuvent, par exemple, mesurer les quantités d'eau et d'électricité utilisées à chaque « visite ». Et, question confort, le résultat est également là puisque les toilettes Satis sont capables de reconnaître ses utilisateurs via leur smartphone, pour ajuster la pression de l'eau et d'autres paramètres en conséquence.

Reste qu'une telle technologie a un prix non négligeable : le siège Satis sera proposé au Japon en février 2013 à des tarifs allant de 199 500 à 389 550 yens selon les fonctionnalités, soit entre 1810 et 3533 euros.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dropbox 2.0 pour iOS : une
Windows RT : Dell avait prévenu Microsoft d'une éventuelle confusion
Nexus 4 : un cadre de Google s'excuse pour les problèmes de livraison en Grande-Bretagne
Pi Store : un marché d'applications pour le Raspberry Pi
Microsoft débuterait le déploiement de Windows Phone 7.8 sur le Lumia 800
Facebook plancherait sur le partage éphémère de photos
Samsung Galaxy : une faille de sécurité importante pour plusieurs terminaux
Twitter aurait proposé 525 millions de dollars pour racheter Instagram
Windows Phone : Nokia annonce son Lumia 505
VLC 2.0.5 : une mise à jour
Haut de page