Insolite : nouveau record du lancer de téléphone portable, à 101,46m

01 juin 2018 à 15h36
0
Un jeune homme de 18 ans a établi le nouveau record du monde du lancer de téléphone portable dimanche lors des championnats du monde de la discipline, organisés à Savonlinna, en Finlande, avec un jet à 101,46m.

Le lancer de téléphone portable, future épreuve olympique ? En attendant Rio, c'est en Finlande, sur les terres du fabricant Nokia, que prennent place les championnats du monde de la discipline. La 13e édition de la compétition, organisée dimanche, a vu l'établissement d'un nouveau record du monde, avec un jet à 101,46 mètres, réalisé par un Finlandais de 18 ans. D'après sa mère, le jeune athlète se serait vigoureusement préparé pour cette échéance, en se saoulant la veille de l'évènement.

0168000005362082-photo-lancer-de-t-l-phone-portable.jpg

D'intenses recherches témoignent toutefois de la fragilité de ce record : le britannique Chris Hughff a en effet réalisé, plus tôt dans le courant de l'été, une performance supérieure lors des championnats nationaux de Belgique, où il participait en tant qu'invité vedette, avec un lancer à 102,68 mètres.

Les organisateurs de ces très sérieux championnats du monde proposent aux participants une sélection de téléphones portables usagés, parmi lesquels ceux-ci sont libres de choisir le modèle leur paraissant le plus à même de fendre les airs. De quoi, selon eux, favoriser la sensibilisation au recyclage tout en assurant quelques menues distractions à l'assistance.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

N64JS : un émulateur Nintendo 64 en JavaScript
L'Europe introduit de nouvelles règles pour les déchets électroniques
Sony Xperia SL : petite mise à niveau du smartphone 12 mégapixels
Smart App
PayPal teste le paiement mobile dans 30 McDonald's français
Procès Samsung/Apple : des témoignages sous tension jusqu'à la dernière minute
Live Japon : poubelle agile, main tricheuse et robot géant
Revue de Web : les aliens aussi aiment la pizza !
Revue de presse : un PC gamer qui envoie du gros !
DRM-Free : un label promouvant la distribution sans verrous numériques
Haut de page