Insolite : Unbaby.me, un plugin Chrome qui supprime les photos de bébés

01 juin 2018 à 15h36
0
Vous en avez assez des photos de bébés publiées par les jeunes parents sur les réseaux sociaux ? Un plugin destiné à Chrome propose de filtrer les photos de nourrisson pour les remplacer par d'autres clichés, selon les goûts de l'internaute.

Unbaby.me propose de filtrer les photos de bébés postées sur les réseaux sociaux, en se basant sur une série de mots-clés associés à leur publication. La liste proposée par défaut est en anglais, mais il est possible d'en rajouter à volonté dans toutes les langues. Non sans humour, l'application conseille même d'inscrire les noms des personnes ayant récemment eu un bébé pour « s'assurer une protection maximum ». Il est également possible de choisir la source des photos destinées à remplacer celles des bébés : par défaut, ce sont des photos de chats qui s'affichent.

01F4000005344598-photo-unbaby1.jpg

Une fois le plugin paramétré, il ne reste plus qu'à le tester, sur Facebook à tout hasard : et le résultat s'avère plutôt efficace. Attention cependant : un ciblage trop large peut toucher bien plus que les photos de nourrissons. D'ailleurs, rien n'empêche de cibler un autre type de photos, pour remplacer les photos de chats par des photos de bébés, par exemple... ou effacer les clichés des vacanciers qui prennent leurs pieds dans le sable en photo, comme le suggère Alex, notre rédacteur en chef qui n'a pas encore eu droit à ses vacances d'été !

01F4000005344596-photo-unbaby.jpg

Un plugin forcément un peu provoquant qui a le mérite de faire le ménage dans ce que l'internaute ne veut pas voir sur les réseaux sociaux, et ce, en toute discrétion. « Maintenant, vous n'avez plus à voir les ennuyeux enfants de vos amis » conclut le site du plugin. Au moins, les choses sont claires !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kodak : la vente aux enchères des brevets est ouverte
Android affiche une hausse annuelle de 106% au second trimestre
Apple dévoile un document interne de Samsung qui compare le Galaxy S à l'iPhone
Paiement mobile : Square signe avec Starbucks aux US
Android : Sharp signe avec Microsoft pour le brevet exFAT
A son tour Microsoft brevette la publicité dans les ebooks
Facebook introduira de la publicité dans son application mobile
Chine : un sous-traitant de Samsung emploie des enfants dans ses usines
Lenovo X1 Carbon : caractéristiques et prix US
Google Cars : près de 500 000 kilomètres et pas un accident
Haut de page