🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

TShirtOS : un concept de vêtements connectés au smartphone

01 juin 2018 à 15h36
0
S'il existait des t-shirts « intelligents et connectés », souhaiteriez-vous en acheter un ? Telle est la question que se pose la société CuteCircuit, spécialisée dans la mode et les textiles intelligents.

05336924-photo-t-shirtos.jpg


En partenariat avec la marque de Whisky Ballantine's, la société CuteCircuit, spécialisée dans la mode vestimentaire et les textiles modernes, a lancé une campagne visant à déterminer le degré d'engouement des internautes pour l'insertion des nouvelles technologies directement au sein des vêtements. Les designers ont conçu un t-shirt doté d'un écran LCD, d'une caméra, d'un microphone et d'un accéléromètre. Le vêtement serait ensuite relié au smartphone de l'utilisateur, lui-même connecté à Internet.

Simple buzz marketing ou véritable projet ? Quoi qu'il en soit, CuteCircuit envisage plusieurs scénarios comme par exemple, la possibilité de relier le t-shirt à son compte Twitter et d'afficher directement sur le devant du vêtement vos dernières publications ou celles associées à un mot-clé. Dans la vidéo de présentation (en anglais) ci-dessous, il est expliqué que de tels t-shirts seraient en mesure d'afficher vos listes de lecture ou encore les derniers clichés capturés par le smartphone. A l'heure actuelle le prototype serait unique et donc relativement cher « mais si vous êtes assez nombreux à être intéressés, ses coûts seront moins élevés ». Par la suite des produits de tests seront disponibles. Le site officiel, TShirtOS.com pointe vers une page Facebook recueillant les impressions des internautes.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

US : Nokia Maps affiche les offres Groupon sur ses cartes
Amazon et son Cloud Player signent avec les Majors du disque
Opera 12.01 : stabilité et sécurité accrues
Sharp va livrer en août ses écrans à Apple
Un e-commerçant piraté : 700.000 comptes client exposés ? (màj)
Sharp se restructure et pourrait supprimer 5000 emplois
Yahoo! met à jour son service de calendrier
Android : Ice Cream Sandwich équipe 15,9% du parc
Inde : RIM réfute tout accès du gouvernement aux échanges entre professionnels
Google Wallet devient un service web compatible avec toutes les cartes
Haut de page