Insolite : un pilote tweete pendant une course automobile

01 juin 2018 à 15h36
0
Brad Keselowski, un pilote de Nascar a mis en place une méthode pour gagner des « followers » à faire pâlir plus d'un adepte du Web 2.0. En postant une photographie peu avant un accident pendant le Daytona 500, plus de 100 000 nouveaux abonnés ont rejoint son compte Twitter.

00FA000004990208-photo-amtwd3ycmaaolia.jpg
En publiant une photographie des voitures concurrentes pendant une course de Nascar, le pilote Brad Keselowski a fait le plein de followers. Durant une manche du championnat baptisée Daytona 500, un accident puis un incendie gigantesque ont arrêté la course durant plusieurs minutes. Pendant cet intermède, la plupart des spectateurs ont eu à loisir de consulter le compte du pilote en question et sa photo prise juste avant l'accident, dans l'habitacle de son véhicule, une Dodge Charger.

Résultat des courses, avant de poster sa photo, cet américain disposait de 85 000 abonnés à son compte. Suite à cette publication, le pilote a gagné plus de 100 000 followers dont la majorité se demandent comment Keselowski a pu publier ce cliché pendant la course. Ce dernier n'a pas donné d'explication sur sa méthode pour poster ses messages ou s'il utilisait réellement son propre smartphone.

Le pilote a utilisé plusieurs fois son compte pendant la compétition en republiant certains messages de ses fans. Par contre, il n'a malheureusement pas terminé la course, victime d'un accrochage avec un concurrent. L'histoire ne dit pas s'il utilisait son téléphone tout en conduisant...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'audience de la vidéo Web en décembre selon Médiamétrie
MWC2012 : C. Lefort, DG de RIM France, revient sur les stratégies de la société
Yahoo! vs Facebook : guerre de brevets en vue ?
MWC 2012 : Présentation vidéo du HTC One X
Google Street View et Apple poursuivis pour violation de brevets
Facebook Credits : des avocats appellent aux poursuites pour antitrust
Ivy Bridge : Intel confirme un retard de quelques semaines
MWC 2012 : Présentation des Nokia Asha 202, 203 et 302
Sony Cyber-shot HX20V, HX200V, WX100 : la relève est enfin là !
MWC 2012 : vidéo de présentation du Galaxy Note 10.1
Haut de page