La Toile rassemblerait 2,1 milliards d'internautes

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
18 janvier 2012 à 16h49
0
00FA000001967508-photo-http-logo.jpg
La Toile ne cesse de grandir mais à quoi ressemble-t-elle vraiment ? La société Pingdom, spécialisée dans l'analyse du web et proposant des services de conseil auprès des sociétés, se propose de partager quelques chiffres recueillis sur l'année 2011.

En se basant sur les données de Netcraft, StatCounter ou Internet World Stats, le cabinet Pingdom a dressé sa compilation annuelle sur les usages des internautes et l'état de la Toile. Ainsi nous apprenons qu'il y aurait 2,1 milliards d'internautes à travers le monde dont 476.2 millions en Europe. La Chine à elle-seule compterait pour sa part un demi-milliard de personnes connectées. Du côté du web mobile, il y aurait 5,9 milliards de souscriptions dont 1,2 milliard pour une connexion mobile haut-débit.

Quarante ans après l'envoi du premier courrier électronique, 3,1 milliards de comptes email auraient été ouverts et Microsoft semble plutôt en bonne posture puisque Hotmail reste le plus gros service avec 360 millions de comptes et Outlook se placerait en tête des clients de messagerie en contrôlant 27,6% du marché. En novembre 2011, le spam représentait 71% du trafic total des emails.

En 2011, le nombre de serveurs Apache aurait augmenté de 239.1% contre 68.7% pour les serveurs IIS. En fin d'année dernière nous comptions 95,5 millions de noms de domaine en .com contre 13,8 millions en .net et 9,3 millions en .org.


04885174-photo-pingdom.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page