Steelcase Walkstation : le poste de travail avec tapis de course intégré

0
00FA000004846952-photo-walkstation.jpg
Besoin de faire du sport pour retrouver la ligne après les fêtes ? La Steelcase Walkstation pourrait vous aider à faire disparaître les souvenirs de foie gras et de dindes aux marrons en vous faisant courir pendant que vous travaillez... Ca aura déjà le mérite de faire maigrir votre porte-monnaie.

Faire de l'exercice tout en utilisant son ordinateur portable : une combinaison qui fait rêver (ou pas) et qui est proposée par la société Steelcase : la Walkstation combine un tapis roulant dédié à la marche et une tablette de travail réglable.
Le tapis fonctionne à une vitesse maximale de 3,2 km/h et permet donc, en théorie, de marcher tout en pianotant sur son clavier et de « brûler des calories en se sentant en meilleure forme » selon le site de la marque. Une console d'affichage intégré permet même de suivre sa progression en termes de distance et de calories brulées.

Cet outil de torture pour travailleurs sédentaires a tout de même un inconvénient de taille : son prix conséquent de 4 400 dollars. A ce tarif, il n'est pas certain qu'un patron, même sadique, équipera ses open space de telles stations de travail. Et est-ce vraiment bien grave ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page