Insolite : un dock pour smartphone dans une prothèse de bras

26 octobre 2011 à 16h51
0
Un Britannique vient de devenir le premier homme à être équipé d'une prothèse de bras intégrant un dock de connexion pour smartphone. Un travail réalisé en collaboration avec Nokia.

Nokia fait décidément beaucoup parler de lui aujourd'hui, entre l'annonce de ses nouveaux smartphones, de son soutien à un projet de scanner mobile et enfin, de cette prothèse de bras intégrant un dock pour smartphone, capable d'accueillir un C7.

Le possesseur de cette prothèse se nomme Trevor Prideaux, un Britannique de 50 ans né sans avant-bras gauche. Ce gestionnaire de restauration, comme beaucoup d'entrepreneurs, ne peut se passer de son smartphone. Impossible pour lui de s'en servir correctement avec une seule main et, face à l'obligation de le poser sur une surface plane pour s'en servir, Trevor a sollicité une société de création de prothèses ainsi que Nokia pour qu'une prothèse compatible avec son smartphone soit mise au point.

04703132-photo-proth-se-smartphone.jpg

C'est ainsi qu'a été conçu cette prothèse équipée d'une station permettant d'accueillir un Nokia C7. « Avec l'arrivée de smartphones comme l'iPhone, est devenu évident que ce type de terminal n'était pas adapté pour être utilisé avec une seule main » explique Trevor Pradeau, ravi de sa nouvelle prothèse. « Le téléphone est solidement installé au sein de ma prothèse, et il est facilement détachable. Maintenant, quand je reçois un appel, je peux lever mon bras jusqu'à mon oreille pour répondre, ou mettre le haut-parleur. Envoyer des SMS est également bien plus pratique. »

Trevor Pradeau explique également avoir voulu, en premier lieu, intégrer un iPhone au cœur de sa prothèse, mais la firme de Cupertino n'a pas répondu à ses sollicitations. Il s'est alors tourné vers Nokia. L'entreprise finlandaise a accepté de collaborer au projet avec l'aide de l'Exeter Mobility Centre.

Le Britannique est très heureux et espère qu'il ne restera pas longtemps le seul utilisateur de ce type de prothèse. « Je pense que ce genre d'appareil pourrait aider beaucoup de monde. Tout le monde pourrait en bénéficier » a-t-il confié au Telegraph.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top