Insolite : un robot tente le triathlon d’Hawaii

0
M. Evolta de Panasonic devrait concourir à un événement sportif mythique : le triathlon d'Hawaii. L'« Iron-man », une épreuve reconnue comme étant l'une des plus difficiles au monde accueillera donc un robot équipé de piles rechargeables.

00FA000004584796-photo-m-evolta-un-sportif-accompli.jpg
Un « Iron-man » est une épreuve de triathlon parmi les plus difficiles au monde. Les concurrents doivent nager 3,86 kilomètres puis sauter sur un vélo et parcourir 180,2 kilomètres. Enfin, comme une bonne journée ne se termine jamais sans un « petit footing », les concurrents avalent un marathon (42,195 km) en guise de conclusion d'une épreuve qui dure environ 8 heures pour les plus rapides.

Une durée qui ne semble pas faire reculer les responsables de Panasonic qui ont décidé de faire participer trois robots à l'épreuve. Pour cause, M. Evolta devrait mettre près de 168 heures pour parcourir l'ensemble des kilomètres. Une différence qui s'explique par le fait que le robot est un humanoïde d'à peine 17 centimètres...

Toujours est-il que selon Reuters, trois M. Evolta (un pour la nage, un destiné au vélo et le dernier dédié à la course) seront donc au départ afin de promouvoir la capacité d'autonomie des piles du constructeur. Selon Panasonic, ces dernières peuvent se recharger 1 800 fois sans perdre leur capacité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page