Insolite : Nokia ouvre un concours pour sa nouvelle sonnerie par défaut

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
06 septembre 2011 à 11h28
0
0073000003990970-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg
Le fabricant finlandais Nokia souhaite redonner un coup de jeune à sa traditionnelle sonnerie configurée par défaut sur ses téléphones portables.

C'est en 1994, sur le Nokia 2100, que cet extrait de « Gran Vals », composé par Francisco Tárrega fut pour la première fois utilisé en tant que sonnerie. Aujourd'hui l'on estime que ce petit air est écouté environ 1,8 milliard de fois par jour à travers le monde ou 20 000 fois chaque seconde.

En partenariat avec Audiodraft, Nokia lance un concours invitant les mélomanes à retravailler ce fameux air pour le configurer ensuite par défaut sur les smartphones qui sortiront dans le courant de l'année prochaine. La sonnerie sera également disponible au téléchargement sur la plateforme de l'Ovi store.

La sonnerie, qui ne devra durer que 30 secondes au maximum, est soumise au vote du public sur le site Internet d'Audiodraft. Plusieurs dizaines de propositions ont d'ores et déjà été publiées. Les candidats ont jusqu'au 2 octobre pour soumettre leur projet. Le gagnant recevra la somme de 10 000 dollars tandis que les finalistes classés de la seconde à la sixième position recevront un chèque de 1000 dollars avec leur morceau musical également disponible au téléchargement sur l'Ovi Store.

Voici en vidéo l'évolution de la fameuse sonnerie Nokia :

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page