Apple tente de rendre le clavier virtuel aussi réel que possible

01 juin 2018 à 15h36
0
006E000000656684-photo-logo-apple.jpg
Après s'être inspiré de son système mobile pour la dernière mouture de Mac OS X, Apple pourrait envisager de proposer un clavier pour ordinateur basé sur celui d'iOS.

Certains l'adorent, d'autres le détestent, le clavier virtuel des appareils mobiles d'Apple pourrait en tout cas être amené à évoluer. En effet, le site spécialisé PatentlyApple a repéré un nouveau brevet obtenu ce mois-ci par la firme de Cupertino décrivant un clavier tactile. Celui-ci pourrait être implémenté au sein des MacBook, voire vendu séparément pour les iMac et les Mac Pro.

Dans ce document Apple explique que les dalles tactiles s'avèrent bien souvent moins pratiques, notamment lorsque l'utilisateur tente de presser la touche d'un clavier virtuel. D'une part, il arrive que la pression du doigt ne soit pas reconnue, d'autre part, la sensibilité du clavier ne permet pas véritablement de distinguer les tapes volontaires de celles effectuées accidentellement.

Les ingénieurs de la firme californienne décrivent ainsi un clavier en métal, en plastique et en verre utilisant différents types de capteurs permettant de retrouver la véritable sensation de la frappe sur un clavier classique. Il est ainsi question d'embarquer plusieurs types de capteur électriques, haptiques et acoustiques. D'autres technologies viendraient se greffer à ces composants. Ainsi l'acoustique pourrait être analysée par la présence d'un sismographe ou d'un accéléromètre.

Un dispositif de rétro-éclairage serait également de la partie avec des détecteurs de lumière activant des LED dessinant la grille du clavier virtuel.

0226000004460644-photo-clavier-virtuel-apple.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Phone : Microsoft achève les travaux sur Mango
La détection de visages s'invite sur iOS 5
Safran poursuit ses investissements dans la reconnaissance de visages
Etude : les applications web seraient attaquées toutes les 2 minutes
Amazon s'estime satisfait de ses résultats financiers
Sony Cyber-shot TX55 et WX30 : le plus fin au monde et sa variante
Netswipe, pour payer en ligne avec sa webcam
La loi sur le prix unique du livre sera étudiée par l'Europe
Cooler Master Hyper 612S : un ventirad imposant mais silencieux
Brevets : HTC veut un accord à l'amiable avec Apple
Haut de page