🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Impossible de jouer aux jeux en ligne depuis l'Espace selon un astronaute canadien

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004414514-photo-space.jpg
L'astronaute canadien Chris Hadfield a expliqué lors d'une récente session de questions-réponses avec des adolescents qu'il est impossible de jouer à des jeux vidéo en ligne depuis la Station spatiale internationale, la connexion à Internet étant de trop mauvaise qualité.

C'est une façon originale de répondre à une question finalement plutôt pertinente : que vaut une connexion Internet quand on est dans l'Espace ? Selon Chris Hadfield, elle équivaut à une connexion de type dial-up (accès par ligne commutée), c'est-à-dire qu'elle renvoie au bon vieux 56k d'avant l'ère de l'ADSL. La raison à cela viendrait selon l'astronaute de la rapidité de déplacement de la Station, qui avance de 8 kilomètres par seconde, ce qui empêcherait d'avoir une connexion plus rapide.

Impossible donc de participer une campagne coop' de Left 4 Dead 2 depuis la station, et l'excuse « je peux pas, j'ai raid » ne tient pas pour esquiver la corvée de nettoyage des panneaux solaires de l'ISS.

Des déclarations qui complètent celles données par l'astronaute français Jean-François Clervoy lors des dernières Assises de la sécurité : il expliquait alors qu'il est possible d'envoyer des mails ou de téléphoner en VOIP depuis la station, mais que les possibilités sont limitées et que le tout est peu sécurisé. Quant à Chris Hadfield, il a ajouté que « vivre dans la station est bien mieux que n'importe quel jeu ». On le croit sur parole !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitter rachète un outil d'analytics pour... Twitter
GSR Ventures lance son quatrième fonds pour la Chine
Procès Java : Google veut que le tribunal rejette l'estimation d'Oracle
Skype : le partage d'écran à plusieurs sous Mac OS X
Google pourrait renommer Picasa et Blogger
Chiffrement : Dell lance son outil Data Protection | Encryption
Hadopi : les ayants-droit peuvent demander des dommages et intérêts
Windows 8 : une bêta privée dès la semaine prochaine ?
Le plugin Thunderbird Conversations passe en version 2.0
Insolite : un réveil qui n'arrête de sonner qu'après une partie de Tetris
Haut de page