🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

Insolite : South Park dézingue Apple avec le HumanCentiPad

29 avril 2011 à 08h29
0
Pour le premier épisode de sa 15e saison, diffusé mercredi soir aux Etats-Unis, la série South Park s'est trouvé une cible de choix en ces temps troublés par les controverses liées à la localisation abusive des utilisateurs de smartphones : Apple et son patron Steve Jobs, présenté comme l'inventeur d'une nouvelle génération de tablette humaine un brin scato, le « HumanCentiPad ».

Pour le premier épisode de sa quinzième saison, la série de Comedy Central a décidé de s'en prendre à Apple et à Steve Jobs. Autant prévenir tout de suite : oubliez la dérision sympa des Simpson (voir Insolite : quand les Simpson s'en prennent à Apple !), chez South Park, les coups portent en dessous de la ceinture, au propre comme au figuré, et l'on est comme toujours plus dans le coup de truelle que dans la frappe chirurgicale.

0190000004220618-photo-southpark-humancentipad.jpg

Résumé ? Kyle, que l'on pensait pourtant plutôt raisonnable, se retrouve traqué par des agents d'Apple sachant en permanence où il se trouve, et se retrouve embringué dans le dernier projet fou de Steve Jobs : la conception d'un appareil associant homme et machine, impliquant que trois cobayes se retrouvent liés les uns aux autres par leurs différents orifices, le « HumanCentiPad ». Son erreur ? Avoir validé sans les lire les conditions d'utilisation associées à iTunes.

0190000004220620-photo-southpark-humancentipad.jpg

Les scénaristes de South Park réagissent ici bien sûr, non sans un certain a propos, à la controverse liée à l'enregistrement de données de localisation au sein de l'iPhone, en établissant un parallèle de fort mauvais goût avec le film d'horreur, The Human Centipede (le mille-patte humain). Cartman échappera quant à lui à tous ces mauvais traitements, notamment parce que sa mère refuse de lui acheter un iPad. De passage dans un grand magasin avec son bougon de fils, celle-ci propose en effet de lui offrir une tablette Toshiba qui d'après elle fait tout aussi bien que le produit vedette d'Apple pour un prix moitié moindre.

Entre clichés et réaction à l'actualité chaude, South Park signe ici un season premiere qui ne manquera pas de faire sensation chez les technophiles, s'ils digèrent le monceau d'insanités qui fait le sel de la série. L'histoire ne dit pas encore si Steve Jobs a apprécié cet hommage scatologique. Ci-dessous, un extrait de l'épisode « HumanCentiPad », en version originale non sous-titrée (âmes sensibles s'abstenir !).

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le kiosque mobile GetJar veut son buzz sur Facebook
Startups.com vend désormais des coupons pour les applications web
HD-PNT500U2 et HD-PNT1.0U2 Series : disques durs antichocs chez Buffalo
GTalk : la visiophonie bientôt pour le Nexus S
Samsung pourrait lancer son netbook Chrome OS au Google I/O
<b>Joyeux Noël</b>
Trimestriels : bénéfices record pour Microsoft, en hausse de 31%
OCZ annonce un nouveau SSD sur PCI-Express, le VeloDrive
Nvidia autorise enfin le SLI sur les chipsets AMD
Une mise à jour de Qik permet la visio entre utilisateurs Android et iPhone
Haut de page