Insolite : South Park dézingue Apple avec le HumanCentiPad

29 avril 2011 à 08h29
0
Pour le premier épisode de sa 15e saison, diffusé mercredi soir aux Etats-Unis, la série South Park s'est trouvé une cible de choix en ces temps troublés par les controverses liées à la localisation abusive des utilisateurs de smartphones : Apple et son patron Steve Jobs, présenté comme l'inventeur d'une nouvelle génération de tablette humaine un brin scato, le « HumanCentiPad ».

Pour le premier épisode de sa quinzième saison, la série de Comedy Central a décidé de s'en prendre à Apple et à Steve Jobs. Autant prévenir tout de suite : oubliez la dérision sympa des Simpson (voir Insolite : quand les Simpson s'en prennent à Apple !), chez South Park, les coups portent en dessous de la ceinture, au propre comme au figuré, et l'on est comme toujours plus dans le coup de truelle que dans la frappe chirurgicale.

0190000004220618-photo-southpark-humancentipad.jpg

Résumé ? Kyle, que l'on pensait pourtant plutôt raisonnable, se retrouve traqué par des agents d'Apple sachant en permanence où il se trouve, et se retrouve embringué dans le dernier projet fou de Steve Jobs : la conception d'un appareil associant homme et machine, impliquant que trois cobayes se retrouvent liés les uns aux autres par leurs différents orifices, le « HumanCentiPad ». Son erreur ? Avoir validé sans les lire les conditions d'utilisation associées à iTunes.

0190000004220620-photo-southpark-humancentipad.jpg

Les scénaristes de South Park réagissent ici bien sûr, non sans un certain a propos, à la controverse liée à l'enregistrement de données de localisation au sein de l'iPhone, en établissant un parallèle de fort mauvais goût avec le film d'horreur, The Human Centipede (le mille-patte humain). Cartman échappera quant à lui à tous ces mauvais traitements, notamment parce que sa mère refuse de lui acheter un iPad. De passage dans un grand magasin avec son bougon de fils, celle-ci propose en effet de lui offrir une tablette Toshiba qui d'après elle fait tout aussi bien que le produit vedette d'Apple pour un prix moitié moindre.

Entre clichés et réaction à l'actualité chaude, South Park signe ici un season premiere qui ne manquera pas de faire sensation chez les technophiles, s'ils digèrent le monceau d'insanités qui fait le sel de la série. L'histoire ne dit pas encore si Steve Jobs a apprécié cet hommage scatologique. Ci-dessous, un extrait de l'épisode « HumanCentiPad », en version originale non sous-titrée (âmes sensibles s'abstenir !).

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
E-Power Roadster : BMW présente son tout premier concept de moto électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top