Insolite : le plus grand Pac-Man du monde en HTML5

15 avril 2011 à 12h08
0
En partenariat avec Microsoft, qui cherche à faire la promotion des capacités d'IE9 en matière de HTML5, un studio australien a eu l'idée d'élaborer un gigantesque plateau de Pac-Man collaboratif, qui avec plusieurs milliers de tableaux disponibles, offre une surface de jeu suffisante pour ruiner votre productivité pendant quelques jours.

Ce brave vieux Pac-Man, qui fêtait l'an dernier ses trente ans, n'en est pas à sa première résurgence en ligne, mais rares sont les projets qui peuvent se targuer d'avoir si largement décliné le concept, puisque le bien nommé World's Biggest Pacman propose plusieurs milliers de tableaux de jeux différents, interconnectés les uns aux autres. L'internaute pourra donc s'engager dans une partie sans fin, dans une logique assez proche de celle du jeu originel, puisque ce dernier devait à l'origine offrir un nombre de niveaux virtuellement infini.

L'opération World's Biggest PacMan a été montée en partenariat avec Namco et Microsoft, qui en assuré la promotion cette semaine à l'occasion du MIX, l'un de ses grands évènements dédiés aux développeurs. Le site invite donc l'internaute à se munir d'Internet Explorer 9 pour parcourir les tableaux proposés, voire élaborer le sien propre, mais tout navigateur capable de prendre en charge le HTML5 permettra de s'adonner à cette nostalgique perte de temps. Avis aux amateurs donc, qui devront s'identifier à l'aide d'un compte Facebook pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

01CC000004181028-photo-world-biggest-pacman.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top