Insolite : le plus grand Pac-Man du monde en HTML5

15 avril 2011 à 12h08
0
En partenariat avec Microsoft, qui cherche à faire la promotion des capacités d'IE9 en matière de HTML5, un studio australien a eu l'idée d'élaborer un gigantesque plateau de Pac-Man collaboratif, qui avec plusieurs milliers de tableaux disponibles, offre une surface de jeu suffisante pour ruiner votre productivité pendant quelques jours.

Ce brave vieux Pac-Man, qui fêtait l'an dernier ses trente ans, n'en est pas à sa première résurgence en ligne, mais rares sont les projets qui peuvent se targuer d'avoir si largement décliné le concept, puisque le bien nommé World's Biggest Pacman propose plusieurs milliers de tableaux de jeux différents, interconnectés les uns aux autres. L'internaute pourra donc s'engager dans une partie sans fin, dans une logique assez proche de celle du jeu originel, puisque ce dernier devait à l'origine offrir un nombre de niveaux virtuellement infini.

L'opération World's Biggest PacMan a été montée en partenariat avec Namco et Microsoft, qui en assuré la promotion cette semaine à l'occasion du MIX, l'un de ses grands évènements dédiés aux développeurs. Le site invite donc l'internaute à se munir d'Internet Explorer 9 pour parcourir les tableaux proposés, voire élaborer le sien propre, mais tout navigateur capable de prendre en charge le HTML5 permettra de s'adonner à cette nostalgique perte de temps. Avis aux amateurs donc, qui devront s'identifier à l'aide d'un compte Facebook pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

01CC000004181028-photo-world-biggest-pacman.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Navigon MobileNavigator 1.8 : réalité augmentée et cartographie à jour
Apple diffuse un patch de sécurité pour Safari et Mac OS X
Orange : la Galaxy Tab 3G à 300 euros avec un forfait sans engagement
Dell lance deux nouveaux serveurs et deux NAS pour les PME
Les résultats de Google ratent les attentes de Wall Street (màj)
iOS 4.3.2 : Apple publie déjà une mise à jour de maintenance
Intel et Micron passent la Flash NAND au 20 nm
Orange : de l'Internet pour l'une des deux séries limitées destinées aux jeunes
APNIC : le dernier bloc asiatique d'IPv4 est épuisé
Vénus croise Mercure dans le ciel de Kima Ventures
Haut de page