Un ado anglais banni à vie des USA pour avoir envoyé un mail de menace à Obama

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003168358-photo-wanted-barack-obama.jpg
On ne badine pas avec les mails : c'est ce qu'a appris à ses dépends Luke Angel, un adolescent de 17 ans vivant dans le comté de Bedfordshire en Angleterre. Ce dernier, après une soirée bien arrosée durant laquelle il a visionné un documentaire sur les attentats du 11 septembre, a décidé d'envoyer un courriel plutôt salé à Barack Obama.

Le mail rempli d'insultes et de menaces à l'intention du président des Etats-Unis a, par la suite, été intercepté par le FBI qui a mené l'enquête pour retrouver son expéditeur. La police du comté de Bedfordshire, rapidement alertée, s'est ensuite rendue au domicile de Luke Angel : « La police est venue, m'a photographié et m'a dit que j'étais interdit de territoire en Amérique, à jamais. Je ne m'en inquiète pas vraiment mais mes parents ne sont pas très heureux » a-t-il déclaré au Sun.

L'adolescent a indiqué ne pas se rappeler de ses propos exacts envers le président américain. « Je pense que j'ai traité Barack Obama de c******d (prink) » commente-t-il malgré tout. « C'était stupide. C'est le genre de chose que vous faites quand vous êtes adolescent et que vous avez bu ».

Aucune action pénale ne sera lancée contre Luke Angel, qui se retrouve néanmoins bel et bien persona non grata aux Etats-Unis. Joanne Ferreira, porte-parole du Département de la Sécurité intérieure des USA, n'a pas souhaité commenter l'affaire, se contentant de répondre qu'il y avait une soixantaine de raisons rendant possible le bannissement du territoire américain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Scribd se refait une beauté
Google AdWords : les marques ne seront plus protégées
Olympus E-5 : un reflex expert à la fiche technique modeste
Le direct de Youtube n'attire (pour l'instant) pas grand-monde
Parallels Desktop dévoile une nouvelle application pour iOS
Street View : nouvelle bévue en République tchèque
Xeround annonce une base de données SQL taillée pour le cloud
Canon PowerShot SX30 IS : un bridge au zoom record de 35 fois
McAfee met en garde contre la recherche de musique et vidéo en ligne
Nokia : 3 nouveaux smartphones sous Symbian^3
Haut de page