Amazon dévoile le Fire TV Stick 4K et sa télécommande vocale Alexa

Alexandre Boero Contributeur
05 septembre 2019 à 20h05
0
amazon fire tv.png
© Crédits photo : Amazon

En dévoilant ses nouveaux appareils Fire TV, Amazon souhaite pousser un peu plus le public vers son assistant vocal Alexa.

Mercredi 4 septembre, Amazon a dévoilé une nouvelle gamme d'appareils accompagnant la commercialisation, française notamment, de son lecteur multimédia Fire TV Stick 4K, déjà disponible aux États-Unis depuis fin 2018. La firme lance également sa télécommande vocale Alexa, qui permet à l'assistant de demander, entre autres, de lancer un programme.

Le Fire TV Stick 4K supporte les technologies Dolby Vision, HDR et HDR10+

Le Fire TV Stick 4K offre un premier avantage : celui de la qualité d'image. Il est en effet prévu pour proposer des définitions allant jusqu'à la 4K Ultra HD, si vous disposez d'un téléviseur compatible. Le stick lecteur multimédia supporte en outre les technologies Dolby Vision, HDR et HDR10+.


Pour utiliser cette clé HDMI, il suffit de la brancher sur votre téléviseur HD, de la connecter au Wi-Fi, et le tour est joué : vous pouvez commencer à profiter des services du stick.

Fire TV propose par ailleurs un nouvel écran d'accueil qui présente aux utilisateurs des recommandations de contenus et différentes applications à découvrir - gardez néanmoins à l'esprit que ces dernières peuvent engendrer des dépenses supplémentaires. Notons enfin que le Fire TV Stick standard en 1080p, lui, est toujours disponible.

amazon-fire-tv-4K.png
© Crédits photo : Amazon

Une télécommande Alexa qui permet de piloter le Fire TV Stick et son téléviseur

La principale attraction des annonces d'Amazon, est l'arrivée de la télécommande vocale Alexa, incluse avec le Fire TV Stick 4K. Pour l'utiliser, il suffit d'appuyer sur le bouton de commande vocale et de demander : « Alexa, trouve des films en 4K ». La télécommande permet aussi de contrôler la lecture, d'ouvrir une application, ou d'allumer et éteindre votre téléviseur et équipements AV compatibles.

L'assistant vocal Alexa est d'ailleurs largement étendu aux autres services d'Amazon, comme Prime Video. Les clients peuvent aussi jumeler les appareils Echo compatibles avec Fire TV, de façon à pouvoir utiliser Alexa sur Fire TV sans forcément devoir utiliser la télécommande.


Le Fire TV Stick 4K est disponible sur amazon.fr au prix de 59,99 euros. Les clients peuvent actuellement bénéficier d'une remise de 15 euros sur une durée limitée. La télécommande, incluse dans l'offre, est aussi comprise avec le Fire TV Stick standard, proposé à 24,99 euros au lieu de 39,99 euros.

La télécommande vocale Alexa est proposée à 14,99 euros pour son lancement mais devrait ensuite basculer à 29,99 euros.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 06/09/2019 à 22h17
2 réponses
3 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top