Le Chromecast s'ouvre à toutes sortes d'applications tierces

04 février 2014 à 11h14
0
Jusqu'à présent limité aux services de Google et à ceux de quelques partenaires, le Chromecast s'ouvre finalement à une multitude d'applications tierces. Le SDK Google Cast est effectivement désormais accessible à tous les développeurs.

0140000006726858-photo-google-chromecast.jpg

Google a publié hier soir le Google Cast Software Development Kit, qui permet à n'importe quel développeur de concevoir des applications Android et iOS ou des sites Internet (à condition qu'ils soient consultés au travers de Chrome) prenant en charge le Chromecast, ainsi que d'autres récepteurs Google Cast tels qu'un terminal Android TV comme le nouveau décodeur de SFR.

Jusqu'à présent seuls quelques services de grande envergure tels que YouTube, Google Play Musique et Films, Netflix ou Hulu pouvaient diffuser de la vidéo ou de la musique vers un Chromecast. Désormais n'importe quel acteur, petit ou grand, pourra le prendre en charge de son propre chef.

Du multimédia, mais pas que

Et comme prévu le SDK ne s'en tient pas à la diffusion de vidéo ou de musique. Outre des flux HTTP Live Streaming, MPEG-DASH ou Microsoft Smooth Streaming pris en charge par la Media Player Library d'Android, le récepteur peut afficher une page Web en HTML5, et donc diverses applications complètes avec ou sans multimédia.

Encore réservé au marché américain, le Chromecast devrait être mis en vente en France et dans le reste du monde d'ici quelques semaines. Il est pour rappel vendu 35 dollars aux États-Unis. Des récepteurs Google Cast sont déjà sur le marché : il s'agit de téléviseurs ou de décodeurs tels que celui de SFR reposant sur la plateforme Android TV. Enfin à terme des téléviseurs pourraient devenir compatibles d'origine.

00C8000006726854-photo-logo-chromecast.jpg

Aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
scroll top