Le Chromecast s'ouvre à toutes sortes d'applications tierces

0
Jusqu'à présent limité aux services de Google et à ceux de quelques partenaires, le Chromecast s'ouvre finalement à une multitude d'applications tierces. Le SDK Google Cast est effectivement désormais accessible à tous les développeurs.

0140000006726858-photo-google-chromecast.jpg

Google a publié hier soir le Google Cast Software Development Kit, qui permet à n'importe quel développeur de concevoir des applications Android et iOS ou des sites Internet (à condition qu'ils soient consultés au travers de Chrome) prenant en charge le Chromecast, ainsi que d'autres récepteurs Google Cast tels qu'un terminal Android TV comme le nouveau décodeur de SFR.

Jusqu'à présent seuls quelques services de grande envergure tels que YouTube, Google Play Musique et Films, Netflix ou Hulu pouvaient diffuser de la vidéo ou de la musique vers un Chromecast. Désormais n'importe quel acteur, petit ou grand, pourra le prendre en charge de son propre chef.

Du multimédia, mais pas que

Et comme prévu le SDK ne s'en tient pas à la diffusion de vidéo ou de musique. Outre des flux HTTP Live Streaming, MPEG-DASH ou Microsoft Smooth Streaming pris en charge par la Media Player Library d'Android, le récepteur peut afficher une page Web en HTML5, et donc diverses applications complètes avec ou sans multimédia.

Encore réservé au marché américain, le Chromecast devrait être mis en vente en France et dans le reste du monde d'ici quelques semaines. Il est pour rappel vendu 35 dollars aux États-Unis. Des récepteurs Google Cast sont déjà sur le marché : il s'agit de téléviseurs ou de décodeurs tels que celui de SFR reposant sur la plateforme Android TV. Enfin à terme des téléviseurs pourraient devenir compatibles d'origine.

00C8000006726854-photo-logo-chromecast.jpg

Aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MEGAsync : rivaliser avec Dropbox et consorts pour mieux narguer les majors ?
Microsoft nomme Satya Nadella en tant que PDG
Galaxy Note 3 Neo : un grand terminal abordable avec stylet S Pen
Mappy veut connecter le petit commerce avec
Asus Chromebox : un ordinateur prêt à l'emploi à 180 dollars
Mazeberry renforcera son outil d'analyse des coûts e-marketing
Toshiba : un moniteur Ultra HD qui sort du lot, étalonné en réseau
Mozilla planche sur un compte utilisateur unique pour ses différents services
Free Mobile inclut l'itinérance depuis l'Allemagne à son forfait
Nokia : Le Lumia 1320 désormais disponible en France
Haut de page