Popcorn Hour A-410 Pro : un lecteur multimédia audiophile à 1000 euros

09 septembre 2013 à 16h43
0
Cloud Media lance le Popcorn Hour A-410 Pro, un lecteur multimédia très haut de gamme destiné à un public audiophile.

L'heure est résolument à l'audio haute résolution. Alors que les smartphones offrant du 192 kHz sur 24 bits se multiplient depuis peu, le fabricant Cloud Media profite de l'IFA pour lancer un lecteur multimédia audiophile pour home cinema.

0190000006805136-photo-popcorn-hour-a-410-pro.jpg

Le nouveau Popcorn Hour A-410 Pro dispose effectivement d'un préampli analogique haut de gamme, à la hauteur d'un amplificateur home cinema et/ou haute fidélité haut de gamme.

Du 192 kHz/24 bits sur des sorties XLR

Alors que la plupart des lecteurs multimédias confient à l'amplificateur home cinema le décodage des bandes son ou de la musique, au travers de leurs sorties numériques (HDMI ou SPDIF), l'A-410 Pro abrite quant à lui des convertisseurs numérique-analogique (DAC) « audiophiles » de marque NuForce, fonctionnant jusqu'en 192 kHz sur 24 bits en PCM ou en DSD, qui délivrent des signaux prêts à être amplifiés sur huit sorties RCA plaquées or (7.1) à préamplificateurs AKM ou même sur des sorties XLR symétriques (stéréo) à préamplificateurs Burr-Brown. L'ensemble est alimenté par deux transformateurs toroïdaux.

Cloud Media s'est d'ailleurs associé à Qobuz pour proposer une application permettant d'accéder au service de musique à la demande Qobuz Hi-Fi, donnant droit à du streaming lossless en 44,1 kHz sur 16 bits. Les fichiers Studio Masters achetés sur la boutique en ligne seront quant à eux pris en charge comme n'importe quels autres fichiers audio haute résolution.

Une prise en charge multimédia exhaustive

L'A-410 Pro est par ailleurs un A-400 dans un boîtier semblable à celui d'un C-300 de précédente génération. Ce boîtier dispose tout particulièrement d'un écran LCD, qui permet de l'utiliser téléviseur éteint. Il peut en outre abriter deux disques durs de 3,5 ou 2,5 pouces.

On retrouve enfin la puce Sigma Designs SMP8911 qui, associée au firmware maison, offre une bibliothèque dynamique prenant en charge la quasi-totalité des formats en circulation, ainsi que des fonctions de partage en réseau (NAS) et de téléchargement autonome via BitTorrent ou Usenet.

Le Popcorn Hour A-410 Pro sera mis en vente en France et en Europe au cours du 4e trimestre 2013 pour un prix « inférieur à 1000 euros » (comprendre « d'environ 1000 euros »).

0118000006805140-photo-popcorn-hour-a-410-pro.jpg
0118000006805138-photo-popcorn-hour-a-410-pro.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page