CES 2018 : Numi, les toilettes reliées à Alexa

11 janvier 2018 à 10h32
0
Le CES est l'occasion de découvrir des nouveautés dont on n'aurait probablement jamais imaginé l'existence ni que quelqu'un, quelque part, se soit dit que c'était une bonne idée. Dans la série des objets connectés complètement farfelus, voici donc les toilettes intelligentes de chez Kohler : Numi. Parce qu'apparemment on a besoin d'un assistant personnel pour faire ses commissions.

Naturellement, ces toilettes sont un gadget et ne révolutionneront pas le monde. De toute manière, vu leur prix, ce n'est pas demain qu'elles entreront dans la majorité des maisons.

Kohler présente Numi au CES 2018



La firme Kohler, fondée en 1873 dans le village du même nom dans le Wisconsin, est une entreprise spécialisée dans les toilettes. Rien d'étrange à ça. Mais cette dernière a pris un tournant résolument technologique depuis quelques années, qui a donné lieu à la présentation de Numi lors du CES 2018 de Las Vegas. Numi, c'est le premier modèle de toilettes intelligentes de la marque.

On connaissait déjà la technologie embarquée dans les toilettes, notamment les toilettes japonaises, mais elle répondait à des problématiques d'hygiène et d'intimité. Numi, au contraire, semble plutôt répondre à la problématique suivante : où est-ce que personne n'a encore pensé à intégré un assistant personnel ? Réponse : les toilettes ! Du coup maintenant, c'est fait.

01F4000008786534-photo-kohler-numi.jpg


« Alexa, tire la chasse et joue de la musique classique »



Les toilettes Kumi n'intègrent pas directement l'assistant personnel de chez Amazon, Alexa, avec toutes les fonctionnalités dont il dispose : il faut pour cela s'équiper également du miroir intelligent Verdera qui peut se relier aux toilettes, mais également à d'autres systèmes connectés pour la salle de bain développés par Kohler comme une baignoire. Une fois connecté, il est possible de demander à Alexa un peu n'importe quoi : Numi dispose d'un système de chauffage de la lunette (qui se lève automatiquement d'ailleurs), d'enceintes pour la musique, d'un éclairage LED pour une meilleure ambiance ainsi que d'un système de nettoyage et de séchage des parties intimes intégré. C'est donc une évolution des toilettes japonaises.

On peut ainsi demander à Alexa de tirer la chasse (ou on peut utiliser le système à détection de mouvement ou encore l'application connectée aux toilettes) et de mettre de la musique, ou encore de donner à la salle de bain une ambiance « cosy ». Avec l'application pour smartphone, on peut en outre contrôler la température de la lunette ainsi que divers paramètres.

Pour avoir ces toilettes futuristes, toutefois, il va falloir y mettre le prix : le miroir intelligent devrait se vendre environ 1.000 dollars, tandis que les toilettes affichent un prix entre 5.500 et 8.000 dollars.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top