Revue de Web : l'hiver arrive... mais en 8 bits !

07 juillet 2012 à 13h36
0
Cette semaine, on brise les frontières de l'espace temps, on transpose la vie réelle en jeux vidéo ou l'inverse, on bouleverse les codes, et on se permet même un brin de nostalgie. C'est reparti pour un tour de Revue de Web qui, comme vous le savez, se nourrira volontiers de vos suggestions !

Quand Game of Thrones, la série qui a le vent en poupe sur les grands Internets se voit déclinée, non sans humour, à la sauce 8 bits, on ne peut que se régaler ! Mention spéciale au mini-jeu King Slap, qui permet de régler par procuration ses comptes avec cet empaffé de Joffrey. Attention tout de même : quelques éléments de spoiler si vous n'avez pas encore vu ou lu ce qui est couvert par la saison 2 !



Celle-là, il fallait y penser. Jeremiah McDonald, qui s'était filmé figurant une conversation avec son futur lui lorsqu'il avait 12 ans, en 1992, s'est enfin répondu... 20 ans plus tard. Que peut-on bien dire au jeune ado qu'on a été ?



Que celui qui n'a jamais rêvé d'enchaîner les loopings du circuit de voiture de son enfance dans la vraie vie nous jette la première pierre. Petite bouffée de nostalgie avec cette reconstitution IRL d'un looping Hot Wheels, organisée pendant les X Games de Los Angeles.



« Pourquoi c'est toujours les nazis qui avons le mauvais rôle ?  ». Parce qu'on en a marre des happy ends, et que les méchants aussi ont le droit d'être mis sur le devant de la scène, voici ce que pourrait donner Uncharted... vu de l'autre côté du miroir. Moins glamour, non ?



On ne peut pas dire que Blizzard ait toujours fait les bons choix autour de Diablo III et si le jeu n'en reste pas moins un incontournable, d'aucuns estiment avoir gagné le droit d'ironiser un peu sur les nombreux manquements de l'éditeur à ses promesses. Voilà qui nous donne un Honest Game Trailer de Diablo III plus vrai que nature.



Conclusion en musique, avec ce cover de Gotye suggéré par Shaddy31, en forme de message adressé à Lucas Films (les paroles sont retranscrites en anglais, sur la page Youtube).

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top