Revue de Web : quand Valve se lance dans le cinéma

30 juin 2012 à 14h17
0
Barbares, Féticheurs et soldats de l'Empire se disputent la première place dans cette revue de Web très incarnée cette semaine ! Avec, en prime, la présentation du logiciel Source Filmmaker de Valve, qui permet de réaliser des films avec le moteur d'Half Life 2. En piste !

Diablo III fait beaucoup parler de lui depuis sa sortie, et pas forcément en bien, mais ça n'empêche pas les internautes d'être créatifs à son sujet. La preuve avec cette vidéo qui combine des séquences du jeu de Blizzard avec des bruitages de Super Mario Bros. Et ça colle plutôt bien !



Produit par Orange et développé par Lexis Numérique, Alt-Minds est une aventure transmédia que les deux entreprises vont lancer l'automne prochain. Sorte de In Memoriam 2.0, ce jeu débutera sur Internet et pourra se prolonger dans la « vraie vie » pour les plus persévérant. Le joueur sera investi dans une enquête qu'il pourra mener sur différents support, sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. En somme, un jeu en réalité alternée plutôt intriguant dont voici la bande-annonce.



Que peut bien faire un Stromtrooper à Paris ? Le touriste, bien évidemment. C'est ce que montre cette courte vidéo réalisée par alt248° pour Greenpeace France. D'autres vidéos dans le même format sont proposées sur le site du collectif.



Dora l'exploratrice est un dessin animé que tous les moins de 5 ans connaissent... ainsi que leurs parents, bien évidemment. Néanmoins, le potentiel de cette gamine qui parle à son singe, à sa carte et à son sac à dos ne semble pas dépasser celle de la case jeunesse. C'était sans compter sur College Humor qui a imaginé ce que donnerait Dora l'exploratrice en film d'action !



Il y a quelques semaines, nous vous parlions de Deep, un court-métrage réalisé à l'aide du moteur Source de Valve. Le studio à l'origine de Steam et de Half Life avait un plus gros projet derrière tout ça : celui de proposer un programme permettant à tout un chacun de concevoir ses propres films basés sur le moteur, et le potentiel est énorme ! Source Filmmaker est pour l'instant proposé en bêta : il est possible de s'inscrire via le site officiel. Reste à savoir s'il marquera la fin des machinimas réalisés à l'aide du Garry's mod.



Tourné en une journée, le clip de la chanson DAYS du groupe Exsonvaldes consiste en un plan séquence qui voit apparaître des écrans sur lesquels le chanteur et les musiciens s'activent, en plan séquence également. Musicalement, tout le monde se fera sa propre idée, mais la mise en scène est plutôt créative.



Terminons la semaine avec ce remake du générique original de Star Trek, revu et corrigé version 21e siècle. Un travail réalisé par l'artiste Shawn Sheehan qui rend un bel hommage à l'équipage de l'Enterprise !



Longue vie et prospérité !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top