Revue de Web : Quand Zelda rencontre Minecraft

28 janvier 2012 à 14h18
0
Une arme contre les zombies, de la réalité augmentée dans les rues, un jeu vidéo unique et des fruits explosifs : bienvenue dans la revue de Web !

Cette revue de Web aurait pu s'intituler « l'arme ultime contre les zombies », mais c'était déjà pris. Pourtant, le DoubleStar Zombie-X AK-47 est en bonne voie pour détroner n'importe quelle arme à feu destinée à se protéger contre des hordes de morts-vivants : tronçonneuse-baïonnette en est la preuve, non ? Et puis, contrairement à beaucoup d'armes anti-zombies qui ont la particularité d'être artisanale, cette dernière existe vraiment et coûte la bagatelle de 1250 dollars. Vivement l'invasion !



Minecraft est souvent le théâtre d'impressionnantes réalisations et à ce titre, HyruleCraft ne déroge pas à la règle : pour réaliser cette adaptation du monde de Zelda : Ocarina of Time sur le célèbre jeu bac à sable, il aura fallu 9 mois à ses concepteurs. Un travail impressionnant qui vaut le détour !



Pour rester dans la thématique des jeux vidéo, voici Space Cruiser, un jeu récemment proposé au Planetarium du musée d'histoire naturelle de New York. 200 personnes ont pu participer à cette expérience interactive dans laquelle le Planetarium s'est vu transformé en vaisseau navigant dans l'Espace... l'histoire ne dit pas combien ont vomi !



Autre expérience un peu plus reposante : celle menée par la marque Net-à-Porter. Cette entreprise, qui vend des vêtements de luxe en ligne, a mis en avant dans plusieurs grandes villes du monde - Paris, New York, Londres, Berlin et Sydney - de fausses vitrines de magasins avec lesquelles les clients pouvaient interagir avec une application gérant la réalité augmentée. Il était ainsi possible d'acheter en ligne tout en donnant l'illusion du lèche-vitrine...



Mettre des objets dans un four à micro-ondes et filmer ce qu'il se passe est une pratique qui n'est pas nouvelle sur Internet : la seule chose qui varie vraiment, c'est la mise en scène. Cette publicité pour une chaîne de fast food américaine a choisi de le faire au ralenti, en complétant l'action par une musique country en total décalage. Et c'est plutôt sympa à regarder !



Terminons la semaine avec Archetype, un court-métrage de 7 minutes particulièrement réussi réalisé par Aaron Sims, malgré un budget très restreint selon ce dernier.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top