Revue de Web : Dis-donc Vador, tu viens plus aux soirées

03 septembre 2011 à 14h12
0
Pour cette nouvelle revue de Web, il était difficile de passer à côté des quelques modifications qui pourraient figurer dans la version Blu-ray des épisodes de Star Wars. A part çà mon bon Wookie, vous me mettrez du Gaming encore du Gaming, du retro comme il faut.

Comme on pouvait s'en douter, le coffret Blu-ray de Star Wars devrait contenir quelques ajouts (pas toujours de bon goût) de notre ami Georges L. Les équipes d'iwatch stuff ont déjà pu voir le contenu des films et grande a été leur stupéfaction de noter certaines bonnes choses comme un Yoda désormais totalement numérisé mais également d'autres ajouts horribles, notamment concernant les voix de certains acteurs.

Comme Clubic est souvent mauvaise langue, on commence par le mauvais avec la nouvelle voix d'Obiwan Kenobi lorsqu'il chasse les pillards tuskens. On aurait plutôt cru que l'acteur de la marionnette Alf ou de Chewbacca aurait repris du service non ?



Même tarif pour Dark Vador qui a l'air de s'être coincé le pied avec un changement de ton qui ne lui sied guerre. Par contre, certains fans les plus attentifs auront remarqué que sur cette nouvelle version Blu-ray (en tout cas selon les versions leakées) l'erreur de raccord du casque de Vador figure toujours. Pour la découvrir, il suffit de se concentrer uniquement sur le casque du Sith et de noter que des traces de saleté y figurent, traces qui disparaissent (grâce à la Force surement) quelques secondes après...



Pour le moins mauvais, on notera outre les Ewoks qui peuvent cligner des yeux, l'apparition d'un Yoda entièrement numérisé. Exit donc la marionnette aux mimiques étranges et risibles au point de faire penser à une véritable Troll Face.



Passons à un cross-over entre Mario et Portal. Décidément très à la mode, le jeu dans lequel il faut créer des portails afin d'arriver à ses fins à été adapté à la plateforme fétiche du plombier de Nintendo. Grâce à ce mode gratuit disponible pour Windows, Mac et certaines distributions Linux développé par des fans, les Warpzone sont devenues totalement inutiles (encore que si en fait).



Certains ont peut-être raté quelques mois/années d'études en jouant un peu trop souvent à Metal Slug sur borne d'arcade. Malgré le caractère relativement chronophage et onéreux de cette passion, des amateurs ont tenté de reproduire IRL l'action du jeu. Un mélange entre réalité et pixels donc tout en s'arrogeant le droit de se prendre quelques libertés par rapport au jeu original.



Le pire pour la fin, pour ressembler à une andouille seul avec son Kinect, Microsoft a pensé à vous avec ce jeu de simulation de courses hippiques. Baptisé Champion Jockey : G1 Jockey et Gallop Racer, ce type de jeu bien que populaire au Japon ne devrait pas faire de ravages sur nos côtés. A moins que cela ne devienne un meme...



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top