Revue de Web : la femme à la tête d'iPad...

13 août 2011 à 14h15
0
Des réseaux sociaux et des jeux vidéo qui font leur show : cette semaine la revue de Web dévoile comme d'habitude les vidéos qui ont buzzé ces derniers jours sur la Toile. Et comme il n'y a pas que le virtuel dans la vie, il y a aussi une petite touche d'IRL dans cette sélection. En vous souhaitant un bon week-end de trois jours, bonne revue !

Face au buzz entourant Google+, le site humoristique Break a concocté une parodie de la chanson Another one bites the dust de Queen pour parler de ce nouveau réseau social visiblement inutile au regard de cette utilisatrice qui s'acharne quand même à l'utiliser, jusqu'à finalement bien l'aimer. Certes, les paroles sont en anglais, mais les images parlent d'elles-mêmes...



Le jeu Portal est devenu un habitué de la revue de Web... Et c'est uniquement parce que les vidéastes, bricoleurs et autres animateurs voient dans le titre de Valve une source d'inspiration visiblement sans fond. Cette semaine, trois vidéos ont attiré notre intention : la première est un court-métrage en stop motion qui dévoile le destin d'un scientifique d'Aperture Sciences d'une émouvante façon. La seconde présente une marionnette de Wheatley conçue par un fan du jeu. Deux hommages bluffant chacun à leur manière ! Enfin, la troisième vidéo vient du site Dorkly qui présente une version plutôt originale de Megaman...





Dans le registre des jeux qui inspirent, Team Fortress 2 fait également assez fort ces derniers temps en s'offrant deux courts-métrages, un live et un autre d'animation, tout aussi délirant l'un que l'autre. Ca donne envie d'essayer ce FPS désormais gratuit, non ?




Pour promouvoir la version de son magazine sur iPad, Cosmo for guys a réalisé une campagne originale en créant une « femme à tête d'iPad » qui a déambulé dans les parcs de New-York, sous le regarde interloqué des passants. Rendez-vous ici pour découvrir le making-of de l'opération.



Terminons la semaine avec cette sculpture évolutive réalisée à Melbourne, en Australie. A priori complètement statique, cet assemblage de formes triangulaires a en réalité été modifiée au fil du temps et photographié en conséquence, pour donner au final une animation en stop motion. Un projet artistique original de sculpture qui ne bouge pas, mais en fait si, mais en fait non. Vous suivez ?



A al semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Un recours à Marseille déposé contre le dispositif de vidéosurveillance automatisée
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top