Revue de Web : du Portal à toutes les sauces pour échapper au PSN

01 juin 2018 à 15h36
0
Le PSN est hors-service, alors que faire, amis gamers ? Heureusement, la revue de Web est là pour vous donner quelques pistes : au programme, troll, humour, robots et parodies. Les non-joueurs ont même le droit de regarder. Qu'est-ce qu'on est sympa chez Clubic, quand même.

Vous n'avez pas pu passer à côté : le Playstation Network est en panne. Une grosse panne même, qui laisse sur le carreau des dizaines de millions de joueurs épeurés, en manque de frags sur Socom 4 ou de tatanages violent à coup de Hulk et Phoenix sur Marvel vs Capcom 3. Dans sa grande mansuétude, le site Funny or Die leur a rendu hommage cette semaine.



Jeu récemment sorti, Portal 2 semble être une source d'inspiration infinie pour ses fans qui détournent son univers de façons très originales. Voici une sélection de trois vidéos tournant autour du jeu : la première montre le jeu Super Mario version Portal. La seconde présente une peluche réalisée par deux fans du jeu, et qui rend hommage aux célèbres tourelles parlantes. Enfin, la dernière parodie le générique de la série Mad Men en mettant en avant le robot Atlas.







Et le troll de la semaine est décerné à South Park, qui a profité du lancement de sa quinzième saison pour s'attaquer à Apple et ses pratiques parfois discutables. On saluera surtout la réactivité sans faille de la série, bien plus que son élégance et son raffinement. Attention, l'épisode s'inspire ouvertement du film bien scato The Human Centipede, alors estomacs sensibles et allergiques au troll s'abstenir.



Que faire avec 2000 cartons et 2000 moteurs à courant continu ? Réponse : reproduire le bruit de la pluie ! C'est le résultat de cette installation réalisée en Suisse par Zimoun et l'architecte Hannes Zweifel. Ca ne sert pas à grand chose, mais c'est quand même joli.



En parlant de pluie, il n'y en avait pas vendredi à Londres pour le mariage princier : même si vous avez voulu y échapper, il faut avouer que c'était impossible de passer à côté. Ubisoft a même convié ses célèbres Lapins Crétins à la noce, le temps d'une petite publicité. Vous avez dit cliché ?



Cette semaine, l'agence aérospatiale allemande a dévoilé Rollin'Justin, un robot doté d'une très grande précision capable de récupérer des balles en vol, et même de préparer le café. Doté de caméras et de capteurs, ce robot peut être contrôlé à l'aide d'un iPad.



Jouer à Dance Dance Revolution n'est déjà pas toujours facile en soi, mais y jouer en faisant du violon en même temps, il fallait le faire. Une belle démonstration de multitâche !



Terminons avec une vidéo bien française : les amateurs du Petit Journal de Canal+ connaissent sans doute Lucienne, cette retraitée qui n'a pas sa langue dans sa poche quand elle arpente les soirées people parisiennes. Cette dernière a participé à une vidéo virale de l'école IIM, dans laquelle elle donne les clés pour bloguer comme un pro.



A la semaine prochaine !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

On Refait le Mac - Peur sur l'iPhone !
Les meilleurs logiciels gratuits d'avril 2011 !
Live Japon: manque d'ingrédients, de composants, de courant, de clients
Clubic a 11 ans : happy birthday !
Chute de cloud : Amazon s'excuse et s'explique
Revue de presse : encodage GPGPU, LE test !
Clubic Week 2.0 : on s'était donc trompé
Neutralité : une proposition de loi pourrait être formulée en septembre
L'iPhone 4 blanc trop épais pour certaines coques ?
Copie privée : le cas Free reste en suspens
Haut de page