Revue de Web : du Portal à toutes les sauces pour échapper au PSN

30 avril 2011 à 14h19
0
Le PSN est hors-service, alors que faire, amis gamers ? Heureusement, la revue de Web est là pour vous donner quelques pistes : au programme, troll, humour, robots et parodies. Les non-joueurs ont même le droit de regarder. Qu'est-ce qu'on est sympa chez Clubic, quand même.

Vous n'avez pas pu passer à côté : le Playstation Network est en panne. Une grosse panne même, qui laisse sur le carreau des dizaines de millions de joueurs épeurés, en manque de frags sur Socom 4 ou de tatanages violent à coup de Hulk et Phoenix sur Marvel vs Capcom 3. Dans sa grande mansuétude, le site Funny or Die leur a rendu hommage cette semaine.



Jeu récemment sorti, Portal 2 semble être une source d'inspiration infinie pour ses fans qui détournent son univers de façons très originales. Voici une sélection de trois vidéos tournant autour du jeu : la première montre le jeu Super Mario version Portal. La seconde présente une peluche réalisée par deux fans du jeu, et qui rend hommage aux célèbres tourelles parlantes. Enfin, la dernière parodie le générique de la série Mad Men en mettant en avant le robot Atlas.







Et le troll de la semaine est décerné à South Park, qui a profité du lancement de sa quinzième saison pour s'attaquer à Apple et ses pratiques parfois discutables. On saluera surtout la réactivité sans faille de la série, bien plus que son élégance et son raffinement. Attention, l'épisode s'inspire ouvertement du film bien scato The Human Centipede, alors estomacs sensibles et allergiques au troll s'abstenir.



Que faire avec 2000 cartons et 2000 moteurs à courant continu ? Réponse : reproduire le bruit de la pluie ! C'est le résultat de cette installation réalisée en Suisse par Zimoun et l'architecte Hannes Zweifel. Ca ne sert pas à grand chose, mais c'est quand même joli.



En parlant de pluie, il n'y en avait pas vendredi à Londres pour le mariage princier : même si vous avez voulu y échapper, il faut avouer que c'était impossible de passer à côté. Ubisoft a même convié ses célèbres Lapins Crétins à la noce, le temps d'une petite publicité. Vous avez dit cliché ?



Cette semaine, l'agence aérospatiale allemande a dévoilé Rollin'Justin, un robot doté d'une très grande précision capable de récupérer des balles en vol, et même de préparer le café. Doté de caméras et de capteurs, ce robot peut être contrôlé à l'aide d'un iPad.



Jouer à Dance Dance Revolution n'est déjà pas toujours facile en soi, mais y jouer en faisant du violon en même temps, il fallait le faire. Une belle démonstration de multitâche !



Terminons avec une vidéo bien française : les amateurs du Petit Journal de Canal+ connaissent sans doute Lucienne, cette retraitée qui n'a pas sa langue dans sa poche quand elle arpente les soirées people parisiennes. Cette dernière a participé à une vidéo virale de l'école IIM, dans laquelle elle donne les clés pour bloguer comme un pro.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
Faire des déchets nucléaires des batteries diamants ultra autonomes, une promesse qui donne espoir
Dune : le film de Denis Villeneuve sortirait le 23 décembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top