Revue de Web : on joue aux Lego chez Apple

11 décembre 2010 à 13h22
0
Ca joue aux Lego chez Apple, ça décortique l'affaire Wikileaks chez NMA et pendant ce temps-là, le Kinect et les quadricoptères s'allient pour préparer la domination du monde, façon Skynet. Tout ça nous ferait presque oublier que Tron : L'héritage sort la semaine prochaine aux Etats-Unis et pas en France. Monde cruel. Enfin, il nous reste quand même les Daft Punk...

Que font les ingénieurs d'Apple quand ils s'ennuient ? Et bien ils reconstituent la machine d'Anticythère en Lego, bien entendu ! Ce mécanisme servait à calculer la position des astres dans la Grèce antique. Daté de 87 avant J-C et découvert au début du XXe siècle, il s'agit à l'heure actuelle du plus vieux mécanisme à engrenages recensé - oui, merci Wikipédia. En tout cas, avec quelques Lego Technics, on sait comment tuer le temps à Cupertino.


Imprimer des cartes de villes avec un effet 3D proche de l'hologramme, une démarche envisagée par la firme Zebra Imaging qui a dévoilé cette semaine un modèle de carte de Seattle permettant de voir les bâtiments en relief, avec un point de vue à 360 degrés, le tout sans lunettes. Baptisée ZScape, cette technologie consiste à imprimer plusieurs couches de données à l'aide de lasers. Un procédé cependant très onéreux puisque chaque impression coûte entre 1000 et 3000 dollars. Principal client de l'entreprise : l'armée américaine...


La semaine dernière, le studio taïwanais NMA s'intéressait déjà à l'affaire Wikileaks. Avec l'arrestation de Julian Assange et les attaques Ddos de cette semaine, l'occasion était trop bonne d'en remettre une couche à grands coups de métaphores douteuses et d'effets spéciaux toujours spectaculaires. Accrochez-vous, voici Wikileaks épisode 2 !


Les amateurs de jeux sur mobiles n'ont sans doute pas pu passer à côté d'Angry Birds, un puzzle game qui fait actuellement fureur aussi bien sur Android que sur iOS et qui met en scène un escadron d'oiseaux en colère, bien décidé à se venger de cochons qui ont volé leurs œufs. Arriveront-ils à faire la paix ? C'est toute la question de cette vidéo diffusé lors du LeWeb'10 cette semaine.


La folie du Kinect continue : dernier challenge en date, intégrer le dispositif de Microsoft à un quadricoptère pour l'utiliser comme un radar 3D. La machine volante peut ainsi voler de façon autonome en évitant les obstacles. Il ne lui reste plus qu'à prendre conscience d'elle-même, monter une armée et attaquer l'homme. A bien y réfléchir, les Terminator et les Cylons embarquent peut-être des Kinects...


Le John's Phone est un téléphone mobile minimaliste complètement à contre-courant des tendances actuelles, qui penchent plutôt du côté des smartphones de plus en plus complexe. Le mobile le plus simple du monde a fait cette semaine l'objet d'un test, en vidéo et en français, permettant de découvrir cet ovni téléphonique.


Terminons enfin avec une petite dose de Tron avec cet hôtel de glace - saison des fêtes oblige - qui dispose d'une chambre inspirée de l'univers du film. Cette vidéo permet de découvrir l'envers du décor.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page