Revue de web : Du retrogaming pour cet hiver

27 novembre 2010 à 13h14
0
Par ces temps d'infamie climatique, l'heure est venue d'hiberner et de se remettre à ses jeux favoris. Entre sorties annoncées comme Donkey Kong et des éditions indépendantes originales comme Harry Potter en 8-bits, le choix est large. Pour le meilleur comme pour le pire...

Pour faire la promotion du jeu Donkey Kong Country returns sur Wii, Nintendo Canada a eu l'idée d'inviter un athlète un peu particulier. Takeru Kobayashi, aussi appelé « The Tsunami ». Ce japonais est connu pour être le plus rapide mangeur de bananes au monde. Il a donc avalé 16 bananes en 1 minute. Blurp...



Si après cela, personne ne souffre d'indigestion, une solution peut être de digérer tout cela en sommeillant devant un film. Ou alors se mettre devant la version 8-bits d'Harry Potter. Docteur Octoroc propose un jeu interactif sur YouTube sur le thème du mage à lunettes. Pas sorcier mais plutôt amusant.



Une autre option utile est de repenser totalement son intérieur. Ou plutôt de revoir l'interface de l'outil de gestion de sa maison à la sauce Star Trek. Par contre, l'anglais est uniquement prévu. Le klingon n'est, semble-t-il, pas supporté.



Se mettre à de nouvelles activités est également une option hautement recommandée. On ne parle pas de sport, surtout pas bande de malheureux, mais de Circuit bending. La technique consiste à trafiquer des jouets-instruments de musique ou des cartes de vieilles consoles pour en sortir du son. Ici, il s'agit d'un circuit dont la notice a été publiée en 1980 par Radio Shack.



Sinon, il y a le Kinect aussi. A mi-chemin entre le sport et le divertissement. L'intérêt de cette technologie éditée par Microsoft est que l'on peut roxer comme un malade sans faire grand chose. Comme cet homme qui, visiblement, ne force pas trop pour diriger son véhicule.



Si après tout cela personne n'a trouvé son bonheur, reste encore la glisse. Cette vidéo permet de voir à 360°, pendant la lecture, une descente en Snowboard. Il suffit simplement de faire des glisser-déposer sur la vidéo pour s'assurer une contemplation hivernale. Plutôt bien faite, elle nous fait penser que les vacances sont décidément bien proches...



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top