Revue de presse, le plein de tests pour le WE !

0
0096000003714986-photo-seasonic-x-series-650.jpg
Revue de presse épisode 5 : quoi de neuf cette semaine sur le Net ? Des alimentations, de l'USB 3.0, deux ventirads mais aussi un mini PC et des enceintes qui envoient du bon son ! On commence par ce comparatif de blocs d'alimentations de 650 à 1000 Watts que Cowcotland continue d'étoffer et qui vient compléter celui proposé par 59Hardware la semaine dernière (qui concernait les modèles dont la puissance est inférieure à 500 Watts). Pas moins de 14 blocs sont désormais comparés avec quelques belles nouveautés qui ne parviennent toutefois pas à supplanter l'indétrônable Seasonic X-Series 650 Watts.

Sur Syndrome OC, on se contente d'un seul modèle, mais quel modèle ! La Silent Pro Gold 800W de Cooler Master est certifiée 80 Plus Or et récolte une récompense en accord avec son nom, comprenez qu'elle est chaudement recommandée par la rédaction du site qui ne lui a trouvé que des qualités.

La rédaction de PCInpact a cette semaine publié sur le site PrixduNet un test d'une clé USB 3.0, à savoir la MX-FX 32Go de MX Technology. Un test qui montre les très bonnes aptitudes d'une telle clé en transfert de gros fichiers, mais également ses limites lorsqu'il s'agit de fichiers de taille plus modeste.

0050000003691954-photo-usb3.jpg
On reste dans l'USB 3.0 avec cet intéressant reportage de nos amis de PCWorld qui sont allés à la rencontre du fabricant SuperTalent pour en savoir un peu plus les problèmes liés à l'USB 3.0, comme la consommation et le chauffage excessifs des puces qui semblent pour le moment inadaptés à un support de stockage comme la clé USB.

Chez Clubic, on s'est pris d'une récente passion pour le ventirad. Du coup, voici encore deux nouveaux tests, à commencer par deux modèles Arctic Silver passés entre les mains du site Syndrome OC. Si le Freezer Extrême Rev 2.0 n'a pas déclenché un enthousiasme exceptionnel, le F12 Pro TC a en revanche visiblement beaucoup plu puisque Geoffroy H. alias Snoop n'est pas parvenu à lui trouver le moindre défaut.

Le site Cowcotland s'est quant à lui occupé du tout dernier modèle de chez Scythe, à savoir le Ninja 3. Un ventilateur aux performances indéniables et présentant un système de régulation (et donc un niveau de silence) particulièrement bon, mais qui souffre d'une notice d'installation complètement inadaptée.
0096000003715000-photo-asrock-vision-3d.jpg

HomeMedia nous propose un test extrêmement complet d'un mini PC, en l'occurrence l'ASRock Vision 3D. Un modèle qui a emballé la rédaction de ce site sur quasiment tous les points : performances, traitement audio et vidéo, mais aussi support 3D, finition et thermorégulation. A 800 euros l'unité, on est attendait pas moins !

On termine par ce test très haut de gamme chez PCWorld qui a cherché à savoir ce que valaient des enceintes pour PC à... 500 euros ! Deux kits sont passés entre les mains de la rédaction, les JMLab Focal XS et Bowers & Wilkins MM-1. Deux kits à la vocation très différente, puisque le premier est relativement encombrant alors que le second est plus orienté vers un usage mobile. Il n'en reste pas moins que le kit JMLab Focal XS impressionne davantage de par sa puissance et la qualité du son qui en émane.
Modifié le 25/11/2020 à 16h24
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Kinect de Microsoft à peine sorti et déjà hacké ?
Toshiba commercialise des SSD compatibles MacBook Air
La
Adobe multiplie ses services web
Poker en ligne : 2,1 milliards d'euros misés en trois mois selon l'Arjel
Revue de Web : quand les robots dansent dans la rue, les Tie Fighters attaquent les immeubles
Warpzone S2e3 : grève, esclavage et zombies !
On Refait le Mac: Apple tueur de netbook ?
Clubic Week : Rebellons nous avec Nicolas !
Live Japon : le Yen cher, ça vous touche aussi
Haut de page