Revue de presse, le plein de tests pour le WE !

Frédéric Cuvelier
06 novembre 2010 à 14h00
0
0096000003714986-photo-seasonic-x-series-650.jpg
Revue de presse épisode 5 : quoi de neuf cette semaine sur le Net ? Des alimentations, de l'USB 3.0, deux ventirads mais aussi un mini PC et des enceintes qui envoient du bon son ! On commence par ce comparatif de blocs d'alimentations de 650 à 1000 Watts que Cowcotland continue d'étoffer et qui vient compléter celui proposé par 59Hardware la semaine dernière (qui concernait les modèles dont la puissance est inférieure à 500 Watts). Pas moins de 14 blocs sont désormais comparés avec quelques belles nouveautés qui ne parviennent toutefois pas à supplanter l'indétrônable Seasonic X-Series 650 Watts.

Sur Syndrome OC, on se contente d'un seul modèle, mais quel modèle ! La Silent Pro Gold 800W de Cooler Master est certifiée 80 Plus Or et récolte une récompense en accord avec son nom, comprenez qu'elle est chaudement recommandée par la rédaction du site qui ne lui a trouvé que des qualités.

La rédaction de PCInpact a cette semaine publié sur le site PrixduNet un test d'une clé USB 3.0, à savoir la MX-FX 32Go de MX Technology. Un test qui montre les très bonnes aptitudes d'une telle clé en transfert de gros fichiers, mais également ses limites lorsqu'il s'agit de fichiers de taille plus modeste.
  • Lire le test de la clé USB MX-FX 32Go sur PrixDuNet.

0050000003691954-photo-usb3.jpg
On reste dans l'USB 3.0 avec cet intéressant reportage de nos amis de PCWorld qui sont allés à la rencontre du fabricant SuperTalent pour en savoir un peu plus les problèmes liés à l'USB 3.0, comme la consommation et le chauffage excessifs des puces qui semblent pour le moment inadaptés à un support de stockage comme la clé USB.
  • Consultez ce reportage sur PCWorld.

Chez Clubic, on s'est pris d'une récente passion pour le ventirad. Du coup, voici encore deux nouveaux tests, à commencer par deux modèles Arctic Silver passés entre les mains du site Syndrome OC. Si le Freezer Extrême Rev 2.0 n'a pas déclenché un enthousiasme exceptionnel, le F12 Pro TC a en revanche visiblement beaucoup plu puisque Geoffroy H. alias Snoop n'est pas parvenu à lui trouver le moindre défaut.
  • Le test de ces deux ventirads Arctic Cooling sur Syndrome OC.

Le site Cowcotland s'est quant à lui occupé du tout dernier modèle de chez Scythe, à savoir le Ninja 3. Un ventilateur aux performances indéniables et présentant un système de régulation (et donc un niveau de silence) particulièrement bon, mais qui souffre d'une notice d'installation complètement inadaptée.
  • Accédez au test du Ninja 3 de Scythe sur Cowcotland.
0096000003715000-photo-asrock-vision-3d.jpg

HomeMedia nous propose un test extrêmement complet d'un mini PC, en l'occurrence l'ASRock Vision 3D. Un modèle qui a emballé la rédaction de ce site sur quasiment tous les points : performances, traitement audio et vidéo, mais aussi support 3D, finition et thermorégulation. A 800 euros l'unité, on est attendait pas moins !

On termine par ce test très haut de gamme chez PCWorld qui a cherché à savoir ce que valaient des enceintes pour PC à... 500 euros ! Deux kits sont passés entre les mains de la rédaction, les JMLab Focal XS et Bowers & Wilkins MM-1. Deux kits à la vocation très différente, puisque le premier est relativement encombrant alors que le second est plus orienté vers un usage mobile. Il n'en reste pas moins que le kit JMLab Focal XS impressionne davantage de par sa puissance et la qualité du son qui en émane.
  • Le test de ces deux kits haut de gamme sur PCWorld.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top