La revue de presse ne sait plus à quel composant se fier

24 novembre 2012 à 11h20
0
Alors que le froid s'installe, quoi de plus sympathique que de pouvoir profiter des meilleurs tests du Web High-Tech sur une page ? C'est l'heure de la revue de presse.


Quels sont les composants les plus fiables ?

05544843-photo-rdp-24-11-2012.jpg
Hardware.fr nous livre une nouvelle fois le fruit de son étude statistique quant au retour des composants chez LDLC, qui édite le site. L'intérêt d'un tel article ? Disposer d'un instantané du marché qui tend à montrer quels sont les composants qui subissent le plus de pannes. Vous pouvez ainsi choisir les produits qui proposent le plus faible taux de retour, et éviter ceux étant identifiés comme problématiques. Au global, on constate que toutes les catégories de produits progressent en fiabilité par rapport à mai 2012, exception faite des alimentations.



Un boîtier méconnu conçu pour le silence

05544847-photo-rdp-24-11-2012.jpg
Nanoxia est une marque qui ne possède pas l'aura d'un Cooler Master ou d'Antec sur le marché du boîtier. Cela n'empêche le constructeur de produire des modèles intéressants, comme le Deep Silence 1. Un boîtier, vous l'aurez compris, dont les caractéristiques sont principalement tournées vers le silence de fonctionnement. Et le test de GinjFo le confirme : ce Deep Silence 1 n'a pas à rougir face à des ténors du marché comme le Define R4 ou le Silencio 650. Des progrès restent cependant à faire au niveau de la consommation du boîtier, alors que le prix demeure un peu trop élevé.



Un bloc d'alimentation Seasonic passif

05544849-photo-rdp-24-11-2012.jpg
Restons dans le domaine du silence avec ce test de la Platinum Series Fanless 520 W de Seasonic. Son rendement très performant (elle est certifiée 80+ Platine) permet à ce bloc de fonctionner en refroidissement passif, l'usage d'un ventilateur étant tout simplement exclu. Ceux qui cherchent à créer une configuration inaudible et peu gourmande en auront pour leur argent (149 dollars), même si cette alimentation aurait gagné à disposer de connecteurs PCI-E supplémentaires.



PhysX en 2012, utile ou pas ?

05544851-photo-rdp-24-11-2012.jpg
Alors que le moteur PhysX existe depuis près de 6 ans et qu'il est tombé dans l'escarcelle de NVIDIA depuis bientôt 5 ans, les jeux qui utilisent véritablement ce moteur ne sont pas légion, bien au contraire. Créé initialement pour décharger le CPU des calculs trop coûteux, PhysX a-t-il encore sa raison d'être à l'heure des processeurs à 6 ou 8 cœurs ? En dehors de jeux particulièrement optimisés comme Borderlands 2, l'apport de PhysX semble trop léger au Comptoir du Hardware, qui pointe du doigt le peu d'évolutions réalisées depuis 2008. PhysX succombera-t-il à l'arrivée de l'Unreal Engine 4 ?



Toshiba U920, un hybride sous Windows 8

05544841-photo-rdp-24-11-2012.jpg
Alors que Lenovo ou Sony proposent des ultrabooks tactiles d'un nouveau genre, en misant sur l'innovation, Toshiba n'est pas en reste et propose, avec son Satellite U920T, un modèle dont le fonctionnement s'approche davantage de celui du modèle Sony que du Yoga de Lenovo. Utilisant évidemment Windows 8, ce portable symbolise le genre de produits qui arrivent en masse en cette fin d'année : des ultrabooks encore plus cher, car disposant d'une dalle tactile...



CM Storm QuickFire, un clavier remarquable

05544845-photo-rdp-24-11-2012.jpg
Les tests de clavier ne sont pas monnaie courante, a fortiori lorsqu'il s'agit d'un clavier mécanique. C'est le cas de ce QuickFire TK de CM Storm, qui a visiblement emballé le site Cowcotland. Les qualificatifs ne leur manquent pas pour décrire ce clavier : beau, compact, abouti, sympathique... Doté d'un rétroéclairage complet et de switches rouges, il est vrai que ce QuickFire TK a de nombreux arguments, alors que son prix reste raisonnable pour un tel produit.



Stockage externe portable et Thunderbolt

05544853-photo-rdp-24-11-2012.jpg
Si la technologie Thunderbolt est loin d'être réellement démocratisée, il faut admettre que certains constructeurs font des efforts dans ce sens. C'est le cas de LaCie qui propose, avec son LaCie Rugged USB3 Thunderbolt Series. Un produit qui peut, selon le choix, être un disque externe de 1 To ou un SSD de 120 à 256 Go. Bénéficiant de la norme MIL, il est capable d'encaisser une chute de plus d'un mètre. Efficace, mais un peu cher...


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top