La revue de presse ne sait plus à quel composant se fier

24 novembre 2012 à 11h20
0
Alors que le froid s'installe, quoi de plus sympathique que de pouvoir profiter des meilleurs tests du Web High-Tech sur une page ? C'est l'heure de la revue de presse.


Quels sont les composants les plus fiables ?

05544843-photo-rdp-24-11-2012.jpg
Hardware.fr nous livre une nouvelle fois le fruit de son étude statistique quant au retour des composants chez LDLC, qui édite le site. L'intérêt d'un tel article ? Disposer d'un instantané du marché qui tend à montrer quels sont les composants qui subissent le plus de pannes. Vous pouvez ainsi choisir les produits qui proposent le plus faible taux de retour, et éviter ceux étant identifiés comme problématiques. Au global, on constate que toutes les catégories de produits progressent en fiabilité par rapport à mai 2012, exception faite des alimentations.



Un boîtier méconnu conçu pour le silence

05544847-photo-rdp-24-11-2012.jpg
Nanoxia est une marque qui ne possède pas l'aura d'un Cooler Master ou d'Antec sur le marché du boîtier. Cela n'empêche le constructeur de produire des modèles intéressants, comme le Deep Silence 1. Un boîtier, vous l'aurez compris, dont les caractéristiques sont principalement tournées vers le silence de fonctionnement. Et le test de GinjFo le confirme : ce Deep Silence 1 n'a pas à rougir face à des ténors du marché comme le Define R4 ou le Silencio 650. Des progrès restent cependant à faire au niveau de la consommation du boîtier, alors que le prix demeure un peu trop élevé.



Un bloc d'alimentation Seasonic passif

05544849-photo-rdp-24-11-2012.jpg
Restons dans le domaine du silence avec ce test de la Platinum Series Fanless 520 W de Seasonic. Son rendement très performant (elle est certifiée 80+ Platine) permet à ce bloc de fonctionner en refroidissement passif, l'usage d'un ventilateur étant tout simplement exclu. Ceux qui cherchent à créer une configuration inaudible et peu gourmande en auront pour leur argent (149 dollars), même si cette alimentation aurait gagné à disposer de connecteurs PCI-E supplémentaires.



PhysX en 2012, utile ou pas ?

05544851-photo-rdp-24-11-2012.jpg
Alors que le moteur PhysX existe depuis près de 6 ans et qu'il est tombé dans l'escarcelle de NVIDIA depuis bientôt 5 ans, les jeux qui utilisent véritablement ce moteur ne sont pas légion, bien au contraire. Créé initialement pour décharger le CPU des calculs trop coûteux, PhysX a-t-il encore sa raison d'être à l'heure des processeurs à 6 ou 8 cœurs ? En dehors de jeux particulièrement optimisés comme Borderlands 2, l'apport de PhysX semble trop léger au Comptoir du Hardware, qui pointe du doigt le peu d'évolutions réalisées depuis 2008. PhysX succombera-t-il à l'arrivée de l'Unreal Engine 4 ?



Toshiba U920, un hybride sous Windows 8

05544841-photo-rdp-24-11-2012.jpg
Alors que Lenovo ou Sony proposent des ultrabooks tactiles d'un nouveau genre, en misant sur l'innovation, Toshiba n'est pas en reste et propose, avec son Satellite U920T, un modèle dont le fonctionnement s'approche davantage de celui du modèle Sony que du Yoga de Lenovo. Utilisant évidemment Windows 8, ce portable symbolise le genre de produits qui arrivent en masse en cette fin d'année : des ultrabooks encore plus cher, car disposant d'une dalle tactile...



CM Storm QuickFire, un clavier remarquable

05544845-photo-rdp-24-11-2012.jpg
Les tests de clavier ne sont pas monnaie courante, a fortiori lorsqu'il s'agit d'un clavier mécanique. C'est le cas de ce QuickFire TK de CM Storm, qui a visiblement emballé le site Cowcotland. Les qualificatifs ne leur manquent pas pour décrire ce clavier : beau, compact, abouti, sympathique... Doté d'un rétroéclairage complet et de switches rouges, il est vrai que ce QuickFire TK a de nombreux arguments, alors que son prix reste raisonnable pour un tel produit.



Stockage externe portable et Thunderbolt

05544853-photo-rdp-24-11-2012.jpg
Si la technologie Thunderbolt est loin d'être réellement démocratisée, il faut admettre que certains constructeurs font des efforts dans ce sens. C'est le cas de LaCie qui propose, avec son LaCie Rugged USB3 Thunderbolt Series. Un produit qui peut, selon le choix, être un disque externe de 1 To ou un SSD de 120 à 256 Go. Bénéficiant de la norme MIL, il est capable d'encaisser une chute de plus d'un mètre. Efficace, mais un peu cher...


Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page