Revue de presse : les Seasonic Platinum sont là !

05 novembre 2011 à 10h00
0
Noël approche et les rédactions sont sur le qui-vive pour tester les derniers produits High-Tech, comme les premiers blocs d'alimentation certifiés 80+ Platine de chez Seasonic. C'est donc l'heure de la revue de presse !



Le premier test d'une Seasonic Platinum

04723144-photo-revue-de-presse-05-11.jpg
Après la certification 80+ Gold arrive désormais la nouvelle norme : le 80+ Platine ! Et alors que les modèles Enermax étaient testés il y a peu, c'est au tour de Seasonic de présenter sa nouvelle gamme. Le modèle 1 000 Watts testé par TechPowerUp (en anglais) approche la perfection, ni plus ni moins. Particulièrement silencieux grâce à son système de ventilation semi-passif (excepté dans un environnement très chaud et une charge élevée), très efficace quelle que soit la demande énergétique, ce bloc d'alimentation est doté d'une finition sans faille et est garanti 7 ans. Evidemment, l'excellence a un prix : comptez 249 euros.



Un nouveau boîtier intéressant dans le milieu de gamme NZXT

04723140-photo-revue-de-presse-05-11.jpg
La concurrence se fait de plus en plus rude dans le domaine du boîtier moyen tour, et rares sont les constructeurs qui parviennent à tirer leur épingle du jeu. Pourtant, avec son Tempest 410 Elite, NZXT réalise un joli coup. Non pas que ce boîtier se distingue par une ventilation hors du commun ou un équipement extraordinaire. Non, le plus de ce boîtier, c'est sa qualité de fabrication, sa conception pensée rigoureusement et le sérieux qui s'en dégage. Pour 75 euros, vous avez un boîtier nettement mieux fini et plus complet que bien d'autres modèles plus onéreux. Intéressant, sans nul doute.



Calcul hétérogène : ARM et AMD parlent d'une même voix

04723142-photo-revue-de-presse-05-11.jpg
Alors que Julien interrogeait Justin Rattner, sur les prochaines technologies d'Intel, Hardware.fr était avec AMD lors de son Fusion Developer Summit. Un évènement qui a vu intervenir Jem Davies, Vice-Président chez ARM. L'occasion pour lui d'entrer dans les détails de ce qu'est la notion de calcul hétérogène, qui représente selon lui (mais aussi selon AMD et... NVIDIA) une partie de l'avenir de l'informatique. Un compte rendu un peu technique, mais très instructif.



Plextor PX-128M2P : un SSD en 32 nm et avec contrôleur Marvell

04723148-photo-revue-de-presse-05-11.jpg
Plextor fut l'un des premiers constructeurs à se lancer dans l'aventure SSD. Après de longs mois d'absence sur le marché, la marque revient avec un modèle qui va un peu à contre-courant des tendances actuelles : exit le SF2281 de SandForce et la mémoire en 25 nm, Plextor a préféré faire confiance à Marvell et son 88SS9174-BKK2 (présent sur le Series 510 d'Intel) et à de la mémoire flash 32 nm issue des usines Toshiba. Résultat, un SSD qui fait preuve d'une stabilité et d'une endurance qui n'est peut être pas le fort de certains SSD concurrents. Dommage que son prix soit si élevé...



Que valent les nouveaux Barracuda de chez Seagate ?

04723136-photo-revue-de-presse-05-11.jpg
Si vous lisez Clubic, vous le savez déjà : Seagate a renouvelé ses Barracuda en généralisant la vitesse de rotation 7 200 tours par minute et les plateaux de 1 To de capacité. De quoi, théoriquement, relever nettement le niveau de performances de ses disques. C'est ce qu'a voulu vérifier AnandTech en comparant les débits de ces nouveaux modèles avec les anciens Barracuda. Force est de constater que le gain de performances est substantiel, le modèle 3 To testé parvenant même à surpasser parfois son cousin de la gamme XT, le tout pour une consommation moindre. Ce dernier paramètre reste toutefois le talon d'Achille de ces nouvelles unités, qui sont naturellement plus gourmandes que les modèles « Green ».



Quand AVHD teste la gamme HFX pour Media Center

04723146-photo-revue-de-presse-05-11.jpg
Il se pourrait bien que le site AVHD ait testé cette semaine l'un dispositif multimédia les plus intéressant qu'il soit. Il est constitué d'un PC Home Cinéma, d'une solution de stockage et d'un serveur musical, le tout signé HFX. Le résultat : un ensemble compact, silencieux et en harmonie capable de profiter des vidéos HD, du Blu-ray (3D ou non), de la TNT HD, d'un support du réseau très complet, d'une solution de stockage performante et sécurisée et d'une solution de partage de musique qui l'est tout autant. Du très très haut de gamme...
Modifié le 25/11/2020 à 16h14
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

On Refait le Mac spéciale biographie de Jobs - 2/2
Live Japon : le rêve brisé des fabricants japonais d'écrans
Revue de Web : GLaDOS s'invite dans Windows 7 !
EVGA lance sa GTX 560 Ti 2Win
Firefox 8 disponible en version finale (màj)
Clubic Week 2.0 : Loppsi c'est pas si mal en fait
Interview : les prochains enjeux technologiques d'Intel
Qooq v2 : une tablette pour apprenti cuisinier à utiliser sans précautions
Orange entre au capital du pôle Internet de Skyrock
Opera 11.60 : l'accélération matérielle à nouveau repoussée
Haut de page