Revue de presse : AMD Switchable Graphics contre NVIDIA Optimus

Par
Le 24 septembre 2011
 0
Non, il n'y a pas que des tests hardware dans la revue de presse ! Certes, nous affectionnons tout particulièrement les nouveaux boîtiers, les cartes graphiques de folie ou encore les ventirads les plus impressionnants, mais nous savons aussi vous proposer des dossiers de fond quand ils se présentent. Et c'est le cas cette semaine !



AMD Switchable Graphics contre NVIDIA Optimus !

04604580-photo-revue-de-presse-24-09-11.jpg
Avant même l'arrivée des APU d'AMD ou des processeurs Intel embarquant une puce graphique, AMD et NVIDIA avaient senti la nécessité de pouvoir passer simplement d'une puce graphique embarquée à un GPU dédié sur les ordinateurs portables. Aujourd'hui, ces solutions se nomment Optimus pour NVIDIA, et Switchable Graphics pour AMD. Laquelle de ces deux technologies est la plus performante ? Réponse sur AnandTech !



Combien coûte un smartphone sur 2 ans ?

04604590-photo-revue-de-presse-24-09-11.jpg
Difficile de synthétiser simplement les différents forfaits mobiles pour smartphones actuellement disponibles sur le marché. C'est pourtant à ce jeu que se sont risqués Les Numériques, qui tentent d'analyser, pour quelques modèles réputés, leur coût sur deux ans, suivant le forfait choisi. Une analyse forcément incomplète, mais qui a le mérite de montrer certaines des offres les plus attractives du moment... en attendant Free Mobile ?



Patriot Pyro, un énième SSD 120 Go en SF2281

04604606-photo-revue-de-presse-24-09-11.jpg
Les SSD 120 Go en SATA 6 Gbps et utilisant le dernier contrôleur SandForce SF2281 se multiplie comme des petits pains ! Et à l'image de Corsair qui a décliné sur Force GT en Force 3 avec de la mémoire asynchrone (et moins performante), Patriot fait de même : le WildFire a donc un petit frère, le Pyro. Un SSD honnête aux niveaux des performances mais trop cher, d'autant que les soucis avec le SF2281 ne sont toujours pas résolu...



Mach Xtreme MX-DS Turbo : pareil ? Pas tout à fait !

04604586-photo-revue-de-presse-24-09-11.jpg
Nouveau test d'un SSD et... nouveau modèle 120 Go, SATA 6 Gbps, SF2281... Cette fois c'est MX Technology qui y va de sa référence, avec le MX-DS Turbo. Sauf que cette fois, c'est bien de la mémoire Flash synchrone qui est utilisée, avec des performances qui s'en ressentent. Avec son look plutôt sympa, il pourrait donc avoir sa place parmi les tout meilleurs, d'autant qu'il est moins onéreux que certains de ses concurrents. Restent les soucis actuels du SF2281...



Disque dur externe : quels bénéfices avec l'USB 3.0 ?

04604578-photo-revue-de-presse-24-09-11.jpg
L'USB 3.0 est désormais passé dans les mœurs, et nombre d'entre vous sont peut être équipés d'un PC portable ou de bureau qui possède une connectique USB de dernière génération. C'est donc tout naturellement que les périphériques adaptés apparaissent, avec par exemple la nouvelle version du My Passport Essential SE de Western Digital. Un disque dur externe correcte, sans plus, testé par le site Home Media. Un test qui montre surtout que la norme USB 3.0 est suffisamment rapide pour que le disque dur devienne l'élément limitant du transfert.



Optoma HD33, le meilleur projecteur 3D du moment ?

04604584-photo-revue-de-presse-24-09-11.jpg
On termine cette revue de presse par un petit passage chez AVHD, qui ont testé cette semaine un nouveau projecteur 3D. L'Optoma HD33 ne brille pas par ses capacités en 2D, somme toute correctes, mais se révèle être un excellent projecteur, si ce n'est le meilleur, lorsqu'on passe en 3D. Il fournit alors une image qui semble sans défaut, débarrassée des ghosting, flickering et autres phénomènes qui polluent l'image de certains modèles concurrents.
  • À découvrir sur AVHD.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top