Revue de presse : do you speak hardware ?

06 février 2011 à 11h30
0
00C8000003801950-photo-fractal-design-define-xl.jpg
Cette semaine dans la revue de presse, on vous fait travailler votre anglais en commençant avec deux tests de boîtiers sur le site international TechPowerUp. Le premier d'entre eux est le Fractal Design XL est le successeur annoncé du fameux R3, particulièrement prisé par les amateurs de silence. Sa dénomination XL n'est pas volée tant l'espace est important au sein de ce Design. En revanche, légère déception sur la qualité des ventilateurs, pas si silencieux que ça...

Le second boîtier testé cette semaine par TechPowerUp est le Lian Li PC-A04, un mini-tour léger puisque tout alu. Il reste tout de même compatible avec la norme ATX, et c'est là toute sa force. Les amateurs de boîtiers discrets qui ne souhaitent pas se résoudre à une configuration trop peu musclée à leur goût seront peut être tentés par un tel produit.

Chez Cowcotland, on aime bien les ventirads. Du coup, cette semaine, ce sont deux modèles qui ont été testés, pour des qualités bien distinctes. Le Xilence M612, tout d'abord, a attiré l'attention de nos fermiers par son format relativement compact et des performances assez intéressantes, notamment en 5V. La finition en retrait et le prix assez élevé sont les principaux inconvénients de ce modèle.

0096000003981398-photo-dark-rock-advanced-c1.jpg
Le second ventirad passé entre les mains de nos fermiers est le Dark Rock Advanced C1 de Be Quiet!, une marque qui s'est fait une petite réputation dans le domaine des blocs d'alimentation. Au contraire du Xilence M612, la finition est ici excellente, le design très soigné. Les performances sont également au rendez-vous, notamment au niveau des nuisances sonores. Finalement, le seul argument à opposer à ce ventirad est son prix : pour 60 euros, il est possible de trouver quelques modèles légèrement plus performants sur le marché.
  • Accéder au test du Dark Rock Advanced C1 sur Cowcotland.

Retour à la langue de Shakespeare avec le test, une fois n'est pas coutume, d'une carte-son. Il s'agit de la Sound Blaster X-Fi Titanium HD de chez Creative, à laquelle Bit-Tech consacre une revue assez courte, mais suffisamment longue pour apprendre que manifestement, ce composant ne les a pas vraiment convaincus, même si la qualité du son issu de cette carte ne semble pas si mauvais que ça.
  • 0078000003981400-photo-enermax-aurora-lite.jpg
    Le test de la dernière carte-son de Creative sur Bit-Tech.

Après un Aurora très réussi, Enermax revient à la charge avec un Aurora Lite, qui reprend les éléments qui ont fait le succès de son aîné : un hub de deux ports USB (désormais déportés sur les pieds du clavier) et une finition en aluminium brossé remarquable. Petit plus : le rétroéclairage orange qui ravira ceux qui utilisent leur clavier dans le noir.
  • Découvrez l'Aurora Lite d'Enermax sur GinjFo.

Un petit tour chez Les Numériques pour y découvrir le NOXON iRadio 360 de Terratec, un récepteur audio (sorte de poste radio connecté) qui vous permet de lire les web radios ou les fichiers audio présents sur votre PC. Le produit n'a rien de comparable avec les Squeezebox et autre système Sonos que nous avons testés sur Clubic, mais l'ensemble est bien pensé, même si une entrée USB n'aurait pas été de trop.

On termine cette revue de presse comme souvent par un petit tour chez AVHD qui nous propose cette semaine le test d'un vidéoprojecteur 3D, le HD67n d'Optoma, une marque particulièrement réputée en la matière. Particularité : sa compatibilité certifiée avec le système 3D Vision de NVIDIA. Une astuce qui permet à Optoma de proposer un produit relativement peu onéreux, puisque la partie 3D sera finalement assurée en grande partie par votre PC et la carte NVIDIA. Il faudra également compter sur l'achat d'un kit 3D Vision... Il n'en reste pas moins que le HD67n délivre des images tout à fait satisfaisantes, son principal défaut étant des nuisances sonores légèrement au dessus de la moyenne.
  • Le test de l'Optoma HD67n sur AVHD.
0190000003981396-photo-optoma-hd67n.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Apple supprime l'application iOS de Shadow pour violation des règles de l'App Store

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top