Revue de presse : quoi de neuf sur le Net

Frédéric Cuvelier
18 décembre 2010 à 10h00
0
Telle la neige sur nos vertes contrées, les articles ont continué de pleuvoir en masse sur le Net cette semaine. Et pour vous éviter de passer trop de temps devant votre PC plutôt que d'aller chercher le cadeau de Noël de votre bien-aimée, Clubic vous a préparé une petite sélection d'articles.

0096000003847128-photo-fractal-design-define-r3.jpg
Et pour faire original, cette semaine, nous commencerons par le test... d'un boîtier ! Il s'agit du Define R3 de Fractal Design, successeur annoncé du R2. Comme son ainé, le Define R3 est orienté silence et cela s'entend ! Un boîtier recommandé à ceux qui traquent les nuisances sonores, mais qui ne conviendra pas aux joueurs enthousiastes, notamment à cause d'un manque de place pour les cartes graphiques trop longues.
  • Lire le test (en anglais) du Define R3 sur TechPowerUp.

Passons sans plus attendre du côté de la ferme de Cowcotland pour y lire un comparatif de 16 alimentations dont les puissances s'échelonnent entre 650 et 1 000 Watts. Un comparatif dont émergent deux blocs, le Corsair AX 850 et le X-Series 650 Watts de chez Seasonic.

Si important soit-il, ce comparatif ne peut être exhaustif. Il lui manque par exemple la Seasonic X-Series 560W, un bloc certifié 80+ Gold qui a également la bonne idée d'être modulaire. Une alimentation idéale pour qui ne nécessite pas trop de puissance et recherche avant tout le silence, même si les variations de tension observées sont relativement importantes pour une alimentation Seasonic. Reste le prix, trop élevé : 135 euros...

0064000003833814-photo-amd-radeon-hd-6950-3.jpg
La sortie cette semaine des nouvelles Radeon HD 6950 et 6970 ne vous aura probablement échappée. En complément de notre article, voici un nouveau lien vers TechPowerUp qui s'est amusé à voir ce que donnaient deux Radeon HD 6950 mises en CrossFire. Une configuration qui surpasse la GeForce GTX 580 de NVIDIA, certes, mais pour un prix et un encombrement supérieurs.
  • Que vaut un CrossFire de Radeon HD 6950 ? Réponse sur TechPowerUp !

Chez Intel, c'est Sandy Bridge qui commence très sérieusement à faire parler de lui, et les constructeurs présentent déjà leurs cartes-mère compatibles. C'est le cas de Gigabyte notamment, qui dévoile sa P67A-UD4 sur PCWorld. Aucune information n'est évidemment dévoilée sur la prochaine plate-forme d'Intel (qui sera annoncé le 5 janvier prochain lors du CES), mais l'article détaille très précisément la carte-mère et propose de nombreuses photos de cette dernière.
  • La carte-mère Gigabyte P67A-UD4 détaillée sur PCWorld.

Le site Revioo s'est quant à lui posé cette drôle de question : peut-on prétendre à une souris gamer à 20 euros ? Le test de l'Artic M571 a servi de support à cette réflexion pour une conclusion évidente : non, cette souris ne conviendra absolument pas aux joueurs, même si son ergonomie, son design et son tarif relativement attractif peuvent séduire certains.
  • La souris Artic M571 en test sur Revioo.

00C8000003848994-photo-philips-40pfl8605h.jpg
On passe au multimédia avec tout d'abord cette mise à jour du test du téléviseur 3D Philips 40PFL8605H. Un update qui concerne le test du kit 3D fourni compatible avec le téléviseur et quelques mesures supplémentaires, notamment de colorimétrie. Le verdict est sans appel : ce modèle est fortement recommandé par le site qui vante la qualité excellente de son image ou encore le traitement des sources SD.

Autre TV testée cette fois sur le site Ere Numérique, le LCD UE55C9000 de Samsung. Un écran complètement hors-norme, véritable vitrine technologique de la marque. Voyez plutôt : 55 pouces pour 7,8 mm d'épaisseur, un panneau coulissant sous le pied fait apparaître un pavé tactile, la télécommande à écran tactile surfe sur le Wi-Fi... Reste que sur le plan de l'image, certains points restent perfectibles, notamment au niveau du rendu 3D.

On termine par ce très complet guide d'achat home cinéma rédigé par la rédaction d'AVHD. On y retrouve de nombreux conseils d'achat sur des catégories comme les téléviseurs (LCD, LED, plasma ou 3D), les vidéoprojecteurs, les amplificateurs audio-vidéo ou les kits d'enceintes, des compacts aux cinéphiles.
  • Retrouvez ce guide d'achat sur AVHD.

015E000003822480-photo-ensemble-home-cin-ma-onkyo-hts-5305-argent.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Surprise : les GAFA jugent la taxe GAFA
Drako GTE : la nouvelle hypercar électrique aux 1200 chevaux a été dévoilée
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top