Revue de presse : les meilleurs tests de la semaine

27 novembre 2010 à 10h05
0
0064000003782852-photo-in-win-dragon-rider.jpg
Que serait une revue de presse sans son boîtier ? En effet, comme chaque semaine, au moins l'un de nos confrères s'essaie à cet art difficile qu'est le test de boîtier. Et aujourd'hui, c'est Cowcotland qui s'y colle avec le Dragon Rider de In Win, une marque relativement anonyme mais qui n'en délivre pas moins un bon boîtier, dont le rapport prestations/prix semble plutôt convaincant pour nos amis fermiers.
  • Le test du Dragon Rider de In Win, à lire sur Cowcotland.

Qui dit boîtier dit forcément... bloc d'alimentation ! Et en effet, vous n'y coupez pas encore cette semaine avec trois modèles testés. Passons tout d'abord sur le site Syndrome OC (pour OverClocking) pour y découvrir la Cougar GX 800W (je ne ferai pas de blague sur cette référence, mais je n'en pense pas moins). Un bloc chaudement (toujours pas de blague) recommandé par le site qui applaudit tant la stabilité des tensions que le silence de fonctionnement.
0078000003782848-photo-antec-tpq-1200.jpg

Les deux autres modèles en test cette semaine se trouve sur 59Hardware. On peut y lire un duel de deux blocs surpuissants, puisqu'il affiche tous les deux 1 200 Watts au compteur. Signés Antec, les TPQ 1200 (pour True Power Quattro) et HCP 1200 (pour High Current Pro) sont de génération différente, cette dernière étant la plus récente. Pourtant, le gain de performance ne semble pas évident entre les deux modèles alors que le prix est, quant à lui, nettement revu à la hausse.
  • Lire le test de ces deux blocs Antec sur 59Hardware.

En attendant le début de l'année et les annonces du CES (que nous relayerons, bien évidemment), PCWorld nous offre une petite preview d'une carte-mère proposant le prochain chipset d'Intel, à savoir le P67, et son fameux BIOS EFI (pour Extensible Firmware Interface). Un BIOS qui passe enfin au 21ème siècle puisqu'il propose enfin une interface graphique digne de ce nom et le support de la souris. Il était temps...
  • Accéder à cet article sur PCWorld.

On passe à la mobilité avec ce test d'un notebook à lire sur le site très spécialisé Portables4Gamers. C'est le MSI GT663R, un modèle 15 pouces Full HD, qui est cette semaine passé au banc d'essai. Les performances sont au rendez-vous avec la GeForce GTX 460M qui habite ce PC, mais l'auteur de l'article de se poser cette question fort pertinente : « les GPU mobiles sur le très haut de gamme arrivent-ils à une limite ? ».

00C8000003782850-photo-msi-gt663r.jpg

On poursuit dans la mobilité avec le test d'un disque dur externe à tout épreuve, le Silicon Power Armor A80. Publié sur BHMag, ce test met en avant la solidité de ce produit ainsi que ses débits, puisque ce disque externe fonctionne en USB 3.0. Reste que pour en profiter, votre équipement doit lui aussi être compatible avec cette nouvelle norme, ce qui n'est pas encore le cas de la majorité d'entre nous...
  • L'Armor A80 de Silicon Power en test sur BHMag.
0096000003782846-photo-corsair-hs1.jpg

Passage enfin de la monde de la Hi-Fi avec pour commencer ce test d'un casque audio dont la marque ne vous est pas inconnue, puisqu'il s'agit du Corsair HS1. Un créneau dans lequel on ne s'attendait pas à trouver la firme au pavillon noir, mais dans lequel elle ne semble pas maladroite, puisque le HS1 semble être un très bon casque d'après nos confrères de Revioo, qui lui décerne une médaille d'or. Il reste réservé toutefois aux passionnés, puisqu'il se négocie actuellement autour de 100 euros, tout de même.
  • Lire le test du casque HS1 de Corsair sur Revioo.

On reste dans les accessoires à mettre autour de la tête avec ces lunettes 3D actives, les XpanD X103. Une paire qui ne séduit pas par son design et son poids un peu élevé, mais qui brille par sa large compatibilité, tant au niveau des téléviseurs qu'au niveau des salles de cinéma. Elle bénéficie également d'une bonne tenue et d'une autonomie intéressante d'après la rédaction du Monde Numérique. Bref, un must have pour les accrocs à la 3D.

Terminons par ce test d'enceintes très haut de gamme que l'on peut trouver sur le site AVHD (pour Audio-Vidéo HD). Le kit D500 THX du célèbre constructeur Jamo est, comme son nom l'indique, compatible THX, ce qui rend son prix particulièrement élévé (comptez environ 1 900 euros), bien que ce soit l'un des ensembles de ce type les moins onéreux du marché. Ce qui ne l'empêche pas d'afficher de belles performances, particulièrement lors d'une séance cinéma. Pour les audiophiles en revanche, le rendu ne sera peut être pas celui qui leur conviendra le mieux.
  • Accéder au test de cet ensemble THX sur AVHD.

0190000003782842-photo-jamo-d500-thx.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top