Revue de Web : "Retour vers le futur" revient du passé

Par
Le 16 octobre 2010
 0
Chaussez vos Nike, armez vous de votre plus grosse loupe et mettez votre manette de Xbox 360 au placard : voilà la revue de Web ! En espérant que cette nouvelle sélection de vidéo vous plaira autant que les autres...

Cette année, le premier volet de la trilogie Retour vers le futur fête ses 25 ans : la chaîne américaine Spike TV a décidé de rendre hommage à la saga à l'occasion de la cérémonie des Scream Awards et a, pour ce faire, fait appel à Marty McFly lui-même : l'acteur Michael J. Fox a accepté de rejouer fidèlement la bande-annonce du premier film pour l'occasion. Et quand on compare les deux, c'est plutôt bluffant !

La vidéo originale :



La nouvelle vidéo :



Kinect sera disponible le 14 novembre prochain sur Xbox 360 et les paris sont ouverts concernant les futurs jeux qui proposeront un gameplay innovant avec ce nouveau contrôleur de mouvements. En attendant, de nombreuses parodies fleurissent sur la toile et imaginent comment certains jeux d'aujourd'hui pourraient être pratiqués avec Kinect. Mention spéciale à GTA IV, criant de vérité !







Le plus petit Rubik's cube du monde mesure 10 millimètres de côté : difficile d'imaginer pouvoir en venir à bout à mains nues... Et pourtant, Evgeniy Grigoriev y est parvenu. Il faut dire que ce mordu avait déjà résolu un modèle de 12 millimètres de côté l'année dernière. On n'est plus à 2 millimètres près !



Passons du plus petit Rubik's cube du monde au plus grand porte-avions jamais fabriqué en Lego : cette reproduction de l'USS Intrepid, véritable navire de la Seconde guerre mondiale, mesure plus de 7 mètres, comporte 12..000 pièces et a nécessité 4 mois de travail à son constructeur Ed Diment. L'histoire ne dit pas s'il flotte !



Que se passé-t-il à l'intérieur d'un ordinateur quand ce dernier tombe en panne ? Une question à laquelle essaie de répondre le court métrage Bits in pieces, fait de briques et de brocs, et qui rappellera sans doute quelques bons souvenirs aux fans du cinéaste Michel Gondry.




Enfin, terminons cette revue avec cette video diffusée cette semaine par Microsoft : la firme de Redmond a sévèrement taclé OpenOffice.org en opposant la suite bureautique libre à Office 2010. Une nouvelle attaque trollesque de Microsoft qui a déjà annoncé ces dernières semaines que les FPS sur PC, c'était dépassé, que le Blu-ray n'avait pas d'avenir face à des offres dématérialisées comme celle de Zune MarketPlace, ou encore qu'Android violait des brevets, en pleine promotion de Windows Phone 7 bien sûr.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top