La semaine de Flock : all your drawing are belong to us !

0
Tu auras compris, ô lecteur, que l'horrible syntaxe du titre n'est pas le fruit d'une vulgaire coquille mais une subtile allusion, qui paraissait tout à fait appropriée pour évoquer la première des actualités sur laquelle s'est penché Flock cette semaine.

De passage en Europe pour la semaine, le patron de Google a profité du salon IFA pour révéler que Google allait simplifier sa politique en matière de vie privée. Le problème, c'est qu'Eric Schmidt a parfois la déclaration tendancieuse : tout content d'illustrer à quel point les services maison changent la vie de l'internaute moyen, le zig a trouvé le moyen d'affirmer : « nous savons où vous êtes, et nous savons ce que vous aimez ». Super si on pense à un moteur de recherche qui rend service. Un peu moins bien si l'on envisage la question sous l'angle de ladite vie privée...

03537642-photo-dessin-flock-clubic-google-cnil.jpg

Aller aux Etats-Unis n'avait déjà rien d'une sinécure, mais il faudra maintenant verser son obole pour avoir le droit de se présenter aux comptoirs de l'immigration de l'oncle Sam. Une obole qui ne garantit d'ailleurs en rien l'entrée sur le territoire américain, puisqu'elle concerne le formulaire ESTA, qu'il est obligatoire de remplir sur Internet lorsqu'on souhaite effectuer un séjour dans le pays sans visa. Gratuite jusqu'ici, la procédure est désormais facturée 14 dollars.

03537644-photo-dessin-flock-clubic-esta-immigration.jpg

Bollywood, c'est pas Hollywood, mais on partage les mêmes préoccupations, et ça n'est pas parce qu'on réadapte parfois un peu librement certaines productions occidentales que l'on va laisser ces affreux pirates télécharger impunément. Las de voir les sites de partage de liens torrrent proliférer sur la toile indienne, un studio local a décidé de prendre les choses en main... à grands coups d'attaques DDOS !

03537646-photo-dessin-flock-clubic-inde-ddos.jpg

Eric Schmidt, again, nanananana ! Après l'IFA, le patron de Google s'est fendu d'un petit déplacement à Paris lors duquel il n'a pas tari sur la culture française, le talent des ingénieurs français et la vigueur du secteur des nouvelles technologies français. Un enthousiasme tel qu'il a ajouté que Google procèderait bientôt à des investissements dans notre bonne vieille Gaule, à commencer par un centre culturel qui prendrait place à Paris la belle. On ne sait pas bien quand, ni comment, mais au sein des cellules gouvernementales en charge des activités en ligne, on doit apprécier l'éloge !

03537648-photo-dessin-flock-clubic-google-investit-en-france.jpg

Si t'en reveux, y'en re n'a ! Grâce à Norton, on a découvert cette semaine que 78% des victimes d'une attaque ou d'une fraude informatique s'en voulaient de s'être laissé berner, ce qui pourrait laisser penser que 22% des sondés sont masochistes mais là n'est pas la question. La question, c'est pourquoi se sont-ils laissés avoir au premier chef, et même plusieurs fois pour certains d'entre eux ?

03537650-photo-dessin-flock-clubic-cybercriminalit-stockholm.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top