Dessins de la semaine : Kevin, le Petit Prince et Che Guevara sont dans un bateau

10 juillet 2010 à 00h01
0
Kevin, le Petit Prince et Che Guevara sont dans un bateau. Aucun ne tombe à l'eau, pour cette fois du moins, mais tous trois auront l'honneur - insigne, vous en conviendrez - de participer à la semaine de Flock. Au menu, de la controverse, du troll de compét' et comme toujours, pas une once d'ironie : le premier degré vaincra !

Les lycéens, c'est bien connu, ne sont pas du genre à aller manifester dans la rue, surtout si le soleil darde ses premiers rayons estivaux. Du coup, ils ne se sont pas privés d'incendier les informaticiens de l'Educ' Nat' qui avaient décidé de faire grève le jour de l'annonce des résultats du bachot.

03365334-photo-dessin-flock-clubic-bac-gr-ve.jpg
https://www.clubic.com/insolite/actualite-351164-bac-2010-resultats-ligne-perturbes-greve.html

Alors comme ça on voudrait recevoir et ne pas donner un peu ? Le site The Pirate Bay, grand pourvoyeur de distributions Linux devant l'éternel, a été victime cette semaine d'une attaque informatique par injection SQL qui aurait compromis quelques unes des adresses email renseignées par les internautes inscrits à ses services. 4 millions d'adresses seraient ainsi susceptibles de trainer dans les limbes de l'Internet.

03365336-photo-dessin-flock-clubic-pirate-bay-pirat.jpg
https://www.clubic.com/the-pirate-bay/actualite-351728-pirate-bay-pirate-adresse-email-recuperees.html

Internet mange des enfants et tue des loutrons, comme chacun sait, mais en plus ça rend con. Un truc de has been comme le Web, avec tous ses zéros et ses uns, n'est certainement pas digne d'accueillir la musique du pas du tout mégalo Prince. Mieux vaut s'appuyer, pour distribuer son dernier CD, sur un truc pas du tout old fashioned comme la presse papier, pas vrai ? Non y'a pas à dire, Prince a toujours été et reste un artiste de premier plan, mais des fois il nous fait bien goleri quand même !

03365338-photo-dessin-flock-clubic-prince-internet.jpg
https://www.clubic.com/telecharger/logiciel-musique-et-streaming/actualite-351372-musique-prince-internet-fini.html

Le goleri, tu l'auras compris, tient lieu d'habile transition pour en arriver au LOL suivant, qui nous est offert par Blizzard. L'éditeur de Wow et de l'imminent Starcraft II se propose en effet de rendre obligatoire la déclaration de son identité réelle lors de l'utilisation de ses forums. Voir un peu moins de messages d'insultes lorsqu'un pauvre malheureux commet l'affront de ne pas encore savoir quelle gemme choisir pour son tank spé féral avant de partir sur une ICC 25, on serait pas contre, mais de là à obliger les malheureux addicts à révéler leur identité...

03365340-photo-dessin-flock-clubic-blizzard-anonymat-forum.jpg
https://www.clubic.com/jeu-video/actualite-351500-blizzard-fin-anonymat-forums.html

Retour à l'école histoire de boucler la boucle et de souligner, comme le faisaient très bien Jean-Pierre et René dimanche dernier, installés au comptoir auprès de leur café-topette, à quelle point le jeune est devenu ignorant. Grâce à Prince, on savait bien que ça devait avoir à voir avec Internet, on en a maintenant confirmation.

03365342-photo-dessin-flock-clubic-la-chute-op-ra-chrome.jpg
https://www.clubic.com/navigateur-internet/google-chrome/actualite-351140-film-chute-compare-chrome-opera.html

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page