Logitech lance de nouvelles télécommandes Harmony : 950 et Elite

10 septembre 2015 à 14h35
0
Le suisse Logitech, qui a récemment changé de logo, étend ses gammes de télécommandes universelles Harmony. Ainsi, la marque annonce trois nouvelles références : la Harmony Companion, la Harmony 950 et la Harmony Elite.


Sur le segment entrée de gamme, Logitech fait évoluer l'Harmony Smart Control en Harmony Companion. Cette nouvelle télécommande tout à fait basique et sans écran est pourvue d'un pavé numérique et livrée avec le fameux hub Logitech qui embarque les diverses technologies radio et infra-rouge pour communiquer avec vos équipements high-tech. Celui-ci permet pour mémoire non seulement d'être piloté par la télécommande Harmony, mais également par une app sur votre smartphone ou votre tablette iOS / Android. Fonctionnant sur piles, l'Harmony Companion est annoncée à un prix de lancement de 149 euros TTC.

01E0000008162212-photo-logitech-harmony-companion.jpg

La Harmony 950 représente une belle montée en gamme avec, pour commencer, un tout nouveau design face aux précédentes Harmony Touch et Harmony Ultimate. Plus fine, l'Harmony 950 conserve un écran tactile central et une sélection limitée de boutons. Des boutons qui font toujours l'impasse sur les touches numériques mais Logitech assure avoir optimisé leur emplacement. Ceux-ci sont toujours rétroéclairés. La télécommande repose sur le concept des activités, cher à Logitech, et ne semble pas se départir de l'actuelle interface des Harmony Touch et Ultimate.

L'écran en revanche progresse, tant au niveau de sa définition que de sa fluidité : il serait plus réactif aux interactions tactiles ce qui ne serait pas un mal. La télécommande est bien sûr livrée avec le hub universel qui permet le pilotage depuis un smartphone ou une tablette alors qu'un socle de recharge est de la partie. Petit changement notable : la batterie est maintenant amovible. Le prix ? 249 euros TTC.

01E0000008162206-photo-logitech-harmony-elite.jpg

Sur le haut de gamme il faudra dorénavant faire avec la Harmony Elite. Une télécommande physiquement identique à l'Harmony 950 à quelques détails près. Ainsi, le bloc de boutons inférieur se dote de boutons pensés pour le contrôle domotique de sa maison avec des touches pour piloter ses ampoules connectées ou ses prises électriques. L'Harmony Elite est compatible avec les ampoules Philips Hue, c'était déjà le cas pour les Harmony Touch et Ultimate, alors qu'elle pilote dorénavant d'autres appareils comme les thermostats Nest ou les enceintes SONOS.

On retrouve le hub et la possibilité de piloter jusqu'à 15 appareils depuis cette télécommande. Naturellement, le hub reste compatible avec votre smartphone ou tablette. Parmi les activités, on peut créer « Petit déjeuner » ou « Bonne nuit » où l'une enclenche la cafetière, l'autre éteint par exemple les lumières. Le prix est annoncé à 349 euros TTC, un prix somme toute élevé quand on se souvient que l'Harmony Ultimate avait été lancée à 279 euros TTC en avril 2013 (voir Télécommandes Harmony: Logitech lance l'Ultimate et propose le contrôle depuis smartphone). Du reste l'Harmony Ultimate se négocie actuellement autour des 199€ : il y a peut être une affaire à faire ! A l'époque du test, nous avions plutôt apprécié cette Harmony : Logitech Harmony Ultimate : tout télécommander, y compris depuis son smartphone.

01E5000008162204-photo-logitech-harmony-elite.jpg

Logitech annonce une disponibilité de ces nouvelles Harmony dans le courant du mois de septembre. Notez que toutes ces nouvelles télécommandes adoptent le nouveau logo de la marque Logitech. Apparemment, il n'est toujours pas question malgré ce lancement d'une app Harmony sur Apple Watch.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top