🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Asus Vivo PC et Vivo Mouse : offensive en direction du salon

01 juin 2018 à 15h36
0
Entre autres (très) nombreuses annonces, Asus a dévoilé cette semaine lors du Computex son premier essai en matière de PC miniature, le Vivo PC. Destiné au salon, celui-ci s'accompagne d'une souris dédiée, munie d'un touchpad, la Vivo Mouse.

Aluminium brossé et dimensions réduites : avec ce Vivo PC, Asus vise directement le marché du salon, dans la lignée de ce que promet Intel avec son concept de PC miniature NUC. Ici, les dimensions sont légèrement plus importantes, puisque l'on parle d'une base de 19 cm de côté sur environ 5,5 cm de haut, mais l'équipement proposé vaut sans doute ce surcroît d'encombrement.

0190000006025524-photo-asus-vivo-pc-et-vivo-mouse.jpg

Asus entend en effet proposer son Vivo PC sur base Intel Haswell (processeur Core de 4e génération), et a choisi de laisser un accès aisé à la mémoire vive ainsi qu'au stockage de la machine (en 2,5 ou 3,5 pouces). Il suffit en effet de retirer le capot supérieur pour accéder à ces deux éléments, ce qui permet donc d'envisager de les modifier simplement.

Pour ce qui est du multimédia, Asus fait confiance aux capacités du processeur mais ajoute sa touche personnelle avec côté audio, l'introduction de sa technologie SonicMaster via deux hauts parleurs stéréo - dont l'intérêt n'apparaît pas forcément évident au premier abord - et une connectique à même de prendre place dans un salon avec, entre autres, HDMI, Spdif, Ethernet, lecteur de cartes mémoire et USB 3.0. Un contrôleur WiFi 802.11ac est également de la partie.

0190000006025526-photo-asus-vivo-pc-et-vivo-mouse.jpg

En option vient une souris élaborée spécifiquement par Asus, la Vivo Mouse, qui combine les fonctions de touchpad (la surface circulaire centrale), de pointeur et de souris optique classique. Celle-ci est donc conçue pour permettre de piloter le système aussi bien depuis un canapé que sur une table ou un bureau, avec prise en charge des contrôles gestuels propres à Windows 8. Impossible pour l'instant de juger de sa praticité. Réponse sans doute aux alentours du mois de septembre, quand ce couple fera son entrée sur le marché.

0190000006025522-photo-asus-vivo-pc-et-vivo-mouse.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Preview de Windows 8.1 : attention à vos applications !
Procès sur le prix des ebooks : Amazon à la barre
Silverstone teste le watercooling sans pompe
Microsoft et le FBI lancent l’assaut contre le botnet Citadel
HTC : sept cadres remplacés d'ici à la fin du mois (maj)
Inhon : une nouvelle marque taïwanaise fait dans le PC ultrafin
Un hack permet de lire des MKV sur l'Apple TV sans jailbreak
Asus RT-AC68U : un routeur WiFi affiché à 1900 Mb/s
Infos US de la nuit : Retour chez Amazon, la Turquie anti-Twitter, IE10 meilleur que Chrome
GT70, GS70 : MSI muscle son offre de PC portables pour joueurs
Haut de page