Asus Vivo PC et Vivo Mouse : offensive en direction du salon

06 juin 2013 à 10h06
0
Entre autres (très) nombreuses annonces, Asus a dévoilé cette semaine lors du Computex son premier essai en matière de PC miniature, le Vivo PC. Destiné au salon, celui-ci s'accompagne d'une souris dédiée, munie d'un touchpad, la Vivo Mouse.

Aluminium brossé et dimensions réduites : avec ce Vivo PC, Asus vise directement le marché du salon, dans la lignée de ce que promet Intel avec son concept de PC miniature NUC. Ici, les dimensions sont légèrement plus importantes, puisque l'on parle d'une base de 19 cm de côté sur environ 5,5 cm de haut, mais l'équipement proposé vaut sans doute ce surcroît d'encombrement.

0190000006025524-photo-asus-vivo-pc-et-vivo-mouse.jpg

Asus entend en effet proposer son Vivo PC sur base Intel Haswell (processeur Core de 4e génération), et a choisi de laisser un accès aisé à la mémoire vive ainsi qu'au stockage de la machine (en 2,5 ou 3,5 pouces). Il suffit en effet de retirer le capot supérieur pour accéder à ces deux éléments, ce qui permet donc d'envisager de les modifier simplement.

Pour ce qui est du multimédia, Asus fait confiance aux capacités du processeur mais ajoute sa touche personnelle avec côté audio, l'introduction de sa technologie SonicMaster via deux hauts parleurs stéréo - dont l'intérêt n'apparaît pas forcément évident au premier abord - et une connectique à même de prendre place dans un salon avec, entre autres, HDMI, Spdif, Ethernet, lecteur de cartes mémoire et USB 3.0. Un contrôleur WiFi 802.11ac est également de la partie.

0190000006025526-photo-asus-vivo-pc-et-vivo-mouse.jpg

En option vient une souris élaborée spécifiquement par Asus, la Vivo Mouse, qui combine les fonctions de touchpad (la surface circulaire centrale), de pointeur et de souris optique classique. Celle-ci est donc conçue pour permettre de piloter le système aussi bien depuis un canapé que sur une table ou un bureau, avec prise en charge des contrôles gestuels propres à Windows 8. Impossible pour l'instant de juger de sa praticité. Réponse sans doute aux alentours du mois de septembre, quand ce couple fera son entrée sur le marché.

0190000006025522-photo-asus-vivo-pc-et-vivo-mouse.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet