Arctic se lance sur le créneau des PC Media Center

0
Arctic, principalement connu pour ses solutions de refroidissement, n'a de cesse d'explorer de nouveaux domaines. Après s'être lancé dans l'audio (casques et enceintes) ou dans les jouets radio-commandés, il s'attaque maintenant au segment des PC, avec un premier modèle de type Media Center, fin et passif.

Bientôt commercialisé sous la référence MC001, ce premier PC signé Arctic adopte une configuration reposant sur un Atom D525 associé à 4 Go de mémoire DDR3 et à une carte graphique Radeon HD 5430. Pensé pour le salon, il se présente sous la forme d'un boitier noir, très fin, que l'on pourra placer debout ou couché, comme la PS3 de Sony que son design peut d'ailleurs évoquer. La connectique se situe sur la face arrière, complétée de deux ports USB 3.0 en façade. Elle comprend notamment cinq ports USB 2.0 et un récepteur infrarouge destiné à la télécommande (en option).

Le MC001 sera décliné en plusieurs modèles dont les capacités de stockage varieront. L'acheteur pourra ainsi opter pour le couple graveur DVD / disque dur magnétique, ou choisir de remplacer ces éléments par un lecteur Blu-ray ou un SSD de 120 Go. Les prix de ces différentes configurations n'ont pas encore été arrêtés, mais Arctic nous a assuré que la version la plus haut de gamme ne dépasserait pas 600 euros.

0230000004320350-photo-arctic-mc001.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Live Japon : 2005-2011, Sony,
Analytiques sociales : Google rachète Postrank
Des serveurs américains de Nintendo piratés à leur tour
Deezer : un nouveau site en HTML5, mais une écoute gratuite revue à la baisse
Phishing : Yahoo! Mail et Hotmail également victimes d'attaques
Gelid présente le successeur de son Icy Vision
Revue de Web : l'iPhone, pas de réseau, donc pas de cancer !
GeForce 560 Ti à cinq écrans et processeur HQV chez Galaxy
TU-200 : Lian Li inaugure le PC valise
Qosmio X770 : 3D et Geforce 560M pour ce portable Toshiba
Haut de page