TomTom lance son nouveau kit mains libres pour smartphone

01 juin 2018 à 15h36
0
Trois ans après le lancement de ses premiers accessoires dédiés à l'iPhone, TomTom renouvelle sa ligne de kits mains libres pour smartphones, désormais étendue aux terminaux équipés d'une prise micro-USB.

TomTom a annoncé lundi le lancement de son nouveau « Kit Voiture Mains Libres pour Smartphone », trois ans après le lancement d'un premier modèle initialement réservé à l'iPhone d'Apple. Le nouveau venu adopte un double système de fixation, permettant d'appuyer la station d'accueil sur le tableau de bord ou directement sur le pare-brise, via un disque adhésif. Muni d'une rotule qui permet de passer le téléphone en portrait ou en paysage, il exploite le Bluetooth pour assurer la liaison avec l'autoradio ou l'ordinateur de bord. Capable d'assurer la recharge du terminal de l'utilisateur, le kit de TomTom embarque un micro ainsi qu'un haut-parleur de 2W. Il présente également des boutons permettant d'accepter ou de rejeter un appel même si le téléphone n'est pas enfiché dans son logement.

05334804-photo-tomtom-kit-voiture-mains-libres-pour-smartphone.jpg

Le néerlandais abandonne en revanche ce qui faisait la spécificité de sa première génération d'accessoires, à savoir l'intégration d'une puce GPS supplémentaire venant pallier les éventuelles lacunes du téléphone en la matière. Ce nouveau « Kit Voiture Mains Libres pour Smartphone » est décliné en trois versions. Les deux premières sont dédiées à l'iPhone et disposent donc du fameux connecteur propriétaire d'Apple. Comptez 100 euros environ pour le support, ou 150 euros pour un pack associant le kit au logiciel de navigation TomTom pour iPhone. La troisième, elle aussi facturée 100 euros, est enfin destinée aux autres smartphones du marché, dès lors qu'ils disposent d'un connecteur micro-USB.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google rachète Wildfire, spécialiste des réseaux sociaux
Open WebOS bientôt en bêta mais pas sur les anciens smartphones de HP
Logo Anonymous :
Facebook : +23% de mobinautes depuis le mois de mars
Serveurs et stockage : EMC et Lenovo signent une alliance stratégique
Chrome : une nouvelle version stable introduit WebRTC
Crucial lance le V4, son SSD entrée de gamme
Microsoft dévoile les emails Outlook.com et la version Metro de Hotmail
Une société dépose un brevet sur le slogan et le logo d'Anonymous (MàJ)
Def Con : des hackers critiquent les routeurs chinois Huawei
Haut de page