Accessoires de smartphones : un marché à 20 milliards de dollars en 2012

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000005259384-photo-accessoires-t-l-phones.jpg
La forte croissance enregistrée sur le marché des smartphones entrainerait avec elle d'autres secteurs périphériques et notamment celui des accessoires.

Les smartphones Android, iOS, Blackberry ou Windows Phone ont certes permis de multiplier les revenus pour les développeurs d'applications mais d'autres ont également parié sur ce secteur. Selon le cabinet d'analyse ABI Research le marché des accessoires de téléphones (coques, étuis, films de protection, supports, câbles...) devrait générer 20 milliards de dollars cette année. Pour 2017, les experts tablent sur une baisse de 12 milliards concernant les articles pour featuresphones mais une hausse des revenus générés par les accessoires de smartphones à 38 milliards de dollars.

Pour l'analyste Michael Morgan, l'accessoire serait particulièrement important pour le fabricant de téléphones puisqu'il permettrait de développer un peu plus sa marque, d'ajouter de la valeur à son téléphone tout en faisant preuve d'innovation. Alors que les détenteurs d'un featurephone débourseraient en moyenne 28,17 dollars sur des accessoires, cette somme passerait à 56,18 dollars pour un smartphone. Pour les fabricants d'accessoires, l'enjeu serait de prédire les besoins des consommateurs tout en proposant des articles plus riches en fonctionnalités.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook : vers une invasion de boutons
Do Not Track : Bruxelles soutient l'activation par défaut dans IE10
WebGame Conference : qui est vraiment le
Lian Li PC-V750 : un boitier EATX ramassé avec alimentation à l'avant
Skype : 70 millions de téléchargements sur Android
Tablette Google : les spécifications dans la nature ?
Quelle sera la capitale du Web en France ?
TVHD : Sony et Panasonic unis au nom du OLED
B&You permet de choisir la date de prélèvement
RIM envisagerait de scinder ses activités
Haut de page