Zypr : les APIs de reconnaissance vocale multi-plateforme

07 novembre 2011 à 18h11
0
008C000004732672-photo-zypr.jpg
Le spécialiste de l'électronique grand public Pioneer annonce la publication de Zypr, un ensemble d'interfaces de programmation pour la reconnaissance vocale.

Le fabricant nippon Pioneer annonce la disponibilité du service Zypr, proposant gratuitement aux développeurs un ensemble d'interfaces de programmation pour l'intégration d'une technologie de reconnaissance vocale sur le web, au sein des smartphones ou directement sur les systèmes embarqués des véhicules et produits électroniques ciblant le grand public.

Les outils mis à disposition sur Zypr permettent de contrôler de la voix les services de cartographie, les recherches localisées, les carnets d'adresses ou encore les réseaux communautaires et les calendriers. Parmi les services déjà compatibles, la filiale de Pioneer mentionne Facebook, Twitter, Google, Yelp, AccuWeather, INRIX, Slacker, Tuner2 Radio, Wcities, xAd et VoiceBox. Les API de Zypr sont accessibles via le protocole HTTPS, autrement dit, celles-ci peuvent être embarquées directement au sein d'un site web ou sur différentes plateformes mobiles (Android, iOS, Java...).

Les développeurs peuvent d'ores et déjà soumettre leurs projets d'applications via Zypr. Le dossier sera étudié par Pioneer qui retournera une clé d'authentification. Gratuit, Zypr retourne de la publicité et propose un programme permettant de partager les revenus avec l'éditeur d'une application en fonction de sa popularité.

John Alfano, consultant stratégique pour Pioneer, et anciennement employé d'Apple, rapporte au magazine Macworld.com ne pas être inquiet des travaux d'Apple sur Siri. « Nous sommes très heureux qu'Apple dépense des millions de dollars pour la promotion de Siri ». Il estime en effet que les deux sociétés ont finalement la même perception des usages d'un smartphone, lequel doit être davantage centré sur la création facilitée de certaines tâches plutôt qu'une collection d'applications possédant toutes des ergonomies différentes.

Les développeurs intéressés retrouveront davantage d'informations sur le site officiel de Zypr.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le législateur américain cherche toujours à interdire les logiciels de reconnaissance faciale
CES 2021 : notre recap' des meilleurs périphériques présentés lors de l’événement
Bon plan RED by SFR : l'offre Big RED 200 Go à 15 €/mois prend fin à minuit !
Wikimédia France : quel avenir pour la fondation aux multiples visages ? (Interview)
Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Haut de page