Spéculations sur l'avenir de Sony-Ericsson (màj)

25 mai 2011 à 17h50
0
00BE000001343582-photo-logo-sony-ericsson.jpg
Rien ne va plus chez le fabricant nippo-suédois Sony-Ericsson qui envisagerait une restructuration interne et un changement de direction.

Plusieurs rumeurs spéculent sur un retrait de Sony Ericsson de plusieurs marchés dont l'Europe (hormis l'Allemagne). Le blogueur russe Eldar Murtazin rapporte en effet que la société continuera de fabriquer des terminaux haut de gamme mais n'offrirait plus de support logiciel. En d'autres termes les terminaux commercialisés devraient être mis à jour par les éditeurs eux-mêmes et non plus par le fabricant. En se concentrant uniquement sur le hardware, la firme serait alors en mesure de proposer une meilleure finition du produit à un prix plus avantageux que la concurrence.

Lors d'une conférence qui s'est déroulée aujourd'hui à Moscou, le PDG Bert Nordberg a affirmé que les revenus de la société avaient chuté pendant 5 trimestres consécutifs, une situation qui semble mener vers des décisions radicales. Ainsi à l'avenir Sony Ericsson se concentrerait sur quatre marchés : les États-Unis, la Russie, l'Allemagne et la Chine. Son principal marché restera le Japon. Une vague de licenciements est attendue d'ici 2012 et toucherait principalement les équipes marketing de la société. M. Nordberg devrait d'ailleurs donner sa démission.

Notons au passage que le Sony Ericsson Xperia Play, annoncé au mois de février, est perçu en interne comme « une énorme erreur », les ventes ayant été catastrophiques. Une réduction du prix de vente est attendue pour le 2 septembre.

Mise-à-jour : Après discussion avec l'agence de communication de Sony Ericsson en France, Burson-Marsteller, elle a souhaité nous faire parvenir un communiqué pour démentir « formellement les informations publiées sur Clubic.com concernant le devenir de l'activité en France. La gamme de smartphones Sony Ericsson Xperia connaît un fort succès en France. La part de marché de la marque sur le segment des smartphones est aujourd'hui en croissance. Sony Ericsson confirme ainsi sa position de N°2 des smartphones Android grâce notamment aux nouveautés Xperia. Sony Ericsson réaffirme également la pertinence de sa stratégie basée sur Android et maintient ses ambitions : atteindre 15% de parts de marché des smartphones en 2011. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PBX : Skype met fin à l'intégration avec la solution open-source Asterisk
Malware MAC Defender : Apple prévoit une mise à jour
Dell étend ses solutions de virtualisation
Une microSD de 64 Go : nouveau record pour Kingmax
La France renforce les défenses des systèmes d'information de l’Etat
Facebook : Mark Zuckerberg en clôture d'e-G8
YouTube a 6 ans : 48 heures de vidéo publiées chaque minute
Insolite : Nokia dévoile un smartphone plaqué or
Garmin Montana : un GPS muni d'un appareil photo pour les baroudeurs
Des anciens de Nokia et MySQL lancent un fonds pour l'Europe
Haut de page