Le Blu-ray de Star Wars 7 déjà piraté, deux semaines avant la sortie américaine

28 mars 2016 à 15h31
0

Attendu aux Etats-Unis le 5 avril prochain, le Blu-ray de Star Wars 7 est déjà disponible en toute illégalité sur la Toile. Le film a déjà été piraté plusieurs centaines de milliers de fois.


Rebelote, une sortie de film très attendue en DVD et Blu-ray fuite sur Internet avant l'heure : c'est actuellement une copie tirée du Blu-ray de Star Wars 7 : le Réveil de la Force qui circule massivement sur les sites de partage en peer-to-peer. La version en question semble venir d'une copie retail du film, c'est-à-dire destinée à la vente.

0226000008392900-photo-star-leak.jpg

Le site TorrentFreak indique que la première version du fichier a été publiée mardi dans la journée, et a été téléchargée plus de 250 000 fois en 12 heures, contribuant a accélérer le partage du film dans une version dont Disney se serait probablement bien passé. Depuis, de multiples sites de partages illégaux proposent le fichier sous des noms différents.

Une copie de magasin ?



Star Wars 7 sortira aux USA le 1er avril prochain en version numérique sur des plateformes comme iTunes, pour ensuite être proposé le 5 avril en DVD et en Blu-ray. En France, le film arrivera toutes versions confondues le 16 avril, en raison de la date limite imposée par la chronologie des médias.

01F4000008370158-photo-star-wars-7-le-ra-veil-de-la-force.jpg

Le groupe ayant publié le premier fichier fuité a posté une photo d'un Blu-ray en indiquant qu'il s'agit de la copie qui sera commercialisée aux Etats-Unis le 5 avril. Rien ne permet de déterminer, à l'heure actuelle, s'il s'agit bien de la version qui sera vendue. Les nombreux bonus de l'édition n'ont, pour le moment, pas leaké.
Dès sa sortie au cinéma, Le Réveil de la Force s'est baladé sur les sites pirates, des copies filmées dans les salles de cinéma, dont la faible qualité a réduit l'intérêt des internautes, ce qui n'a pas empêché Disney et LucasFilms d'envoyer des milliers de requêtes à Google pour faire désindexer les liens de partage. Mais on imagine que la fuite actuelle risque d'énerver encore plus le studio, qui ne pourra pas faire grand-chose pour l'enrayer, étant donné la vitesse de propagation des fichiers.

Concrètement, on peut considérer que cette fuite arrive avec une semaine d'avance : il est évident que des copies pirates du film auraient commencé à circuler dès le 1er avril.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top