Roger Carel, voix de C3-PO mais aussi d'Astérix, est décédé

18 septembre 2020 à 14h50
21

Légende du doublage français et acteur de théâtre, Roger Carel s'est éteint ce 11 septembre 2020, à l'âge de 93 ans. Il avait incarné les voix du droïde C-3PO dans Star Wars, mais aussi d'Astérix dans les films d'animation, de Mickey ou encore de Winnie l'Ourson.

Il a été inhumé dans l'intimité à Villejésus en Charente, ce jeudi 17 septembre, précise l'AFP. Son dernier rôle de doubleur aura été pour Astérix : Le Domaine des Dieux, film d'animation réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy en 2014. Il y interprétait à nouveau le plus célèbre des Gaulois.

Une voix légendaire

De son vrai nom Roger Blancharel, le comédien est né à Paris en 1927. Il débute sa carrière sur les planches en 1950 avec La Dame aux camélias, puis se tourne vers le cinéma. C'est en 1958 qu'il fait ses premiers pas dans le doublage, pour la comédie musicale La Belle de Moscou.

Approché par Disney, il devient la voix d'une quarantaine de personnages de dessins animés mythiques. Kaa, le serpent du Livre de la jungle, Winnie l'Ourson, Coco Lapin, Porcinet, Alf, Kermitt la grenouille du Muppet Show... et beaucoup d'autres.

Il prête également sa voix à la version française de C-3PO dans la saga Star Wars puis, à partir de 1967, à celle d'Astérix dans les adaptations animées. Il interpréta le Gaulois dans neuf films d'animation, avant de ralentir sa cadence professionnelle au milieu des années 2000. Alexandre Astier lui demanda finalement d'interpréter à nouveau, et pour la dernière fois, Astérix pour son film Astérix : Le Domaine des Dieux, sorti en 2014.

Source : RTBF

21
20
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

PS5 : Sony se félicite des précommandes et pourrait racheter d'autres studios
Instagram étend la durée des lives à quatre heures
Anonymat, données personnelles, vie privée : le mythe de la sécurité sur Internet
SpaceX active la phase bêta de Starlink, son Internet par satellite, au prix de 99 $ par mois
Samsung Galaxy S21 Ultra : 6,8
Un bug des puces HDMI 2.1 peut provoquer un écran noir sur Xbox Series X et les GPU NVIDIA
Notre sélection de PC portables à prix cassés chez Amazon avant le Black Friday
Cyberpunk 2077 : date de sortie, config, gameplay, éditions collectors... tout ce que vous devez savoir sur le jeu de CD Projekt RED
NVIDIA préparerait déjà ses RTX 3080 Ti en réponse au Big Navy d'AMD
Test Viewsonic X10-4K : plus qu’un vidéoprojecteur, un cinéma 4K portatif
scroll top