EVGA, les RTX 3000 volées retrouvées au Vietnam

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
10 janvier 2022 à 11h50
8
© EVGA
© EVGA

Une large cargaison de cartes graphiques EVGA s'est offert un joli périple à travers l'océan Pacifique.

En novembre dernier, une cargaison complète de cartes graphiques signées EVGA était dérobée dans un camion au départ de San Francisco. Il était alors question de cartes très variées puisque le fabricant évoquait des prix de vente au détail compris entre 329,99 et 1 959,99 dollars.

Les cartes retrouvées à plus de 12 000 kilomètres

L'affaire connaît aujourd'hui un surprenant rebondissement alors que des clients d'un revendeur vietnamien, Nguyễn Công PC, ont acheté des cartes graphiques EVGA.

© WCCFTech
© WCCFTech

Quelle n'a pas été leur surprise de découvrir au moment de s'enregistrer auprès du fabricant que leur nouvelle acquisition était en réalité issue du chargement dérobé il y a déjà plusieurs mois. Le revendeur clame sa bonne foi, arguant que son grossiste aurait confirmé la provenance tout à fait légale de ses cartes.

La situation est pour le moins incongrue, d'autant que le revendeur vietnamien ne semble pas être une petite boutique. Pour les acheteurs, les choses sont encore plus délicates, parce qu'ils ont acheté des produits volés et que la question de la garantie se pose logiquement. Reste maintenant à connaître la réaction d'EVGA face à cette histoire.

Source : Videocardz, WCCFTech

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

DrGeekill
Il serait mal venu pour Evga de faire sauter la garantie des clients qui ont payés. D’autant que maintenant ils vont pouvoir remonter à la source (le grossiste sûrement) et obtenir réparation.
Fatima
Vu la rareté ils peuvent toujours utiliser leurs cartes graphiques , peu de chance qu’ils tombent en panne s’ils ne s’enregistrent pas .
yabadabado
decidemment, vous l’avez dans le sang …
Pas_de_Bol
Ce serait malvenu, certes.<br /> Mais cela peut aussi faire pression sur le revendeur, qui ferait pression sur son grossiste.<br /> Et ainsi de suite.
dredd
Très subtil, bien digne des bas du front.
flateric_oyzo
@theludo<br /> Le consommateur est une victime colatérale: lui il a payé un revendeur, mais EVGA n’a jamais été rétribué de cette vente à un fournisseur. Y’a plus qu’a débarquer chez le grossiste pour perquisitionner leur compta et contrôler si il est si honnête que ça.
nickOh
Théoriquement, même si les client les ont payées, ces sont des produits volés, donc du recel, il n’ont normalement pas le droit de les conserver (en tout cas si ça se produisait ne France).<br /> Leur vendeur doit leur échanger contre d’autres légales ou leur rembourser.<br /> Ce serait bien pareil avec une voiture volée, maquillée puis revendue, une fois repérée, elle serait récupérée soit par le propriétaire initial, soit par l’assurance qui l’aurait remboursée.<br /> Et charge a à l’acheteur de se retourner contre son vendeur pour récupérer son argent.
calude_vincent
EVGA devrais faire signer un contrat pour pour que ceux qui veulent garder leur produit s’unissent à lui pour porter plainte contre le premier des «&nbsp;grossîtes&nbsp;», j’ai la nette impression que quelqu’un de proche de EGVGA soit la taupe qui permit de faire ce vole monstrueux. Et en même temps j’ai envide de dire, ils nous prennent pour des pigeons, doit-on nous bouger pour eux? la réponse est non!!!
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet