EVGA, les RTX 3000 volées retrouvées au Vietnam

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
10 janvier 2022 à 11h50
8
EvgaRTX309à © Evga
© EVGA

Une large cargaison de cartes graphiques EVGA s'est offert un joli périple à travers l'océan Pacifique.

En novembre dernier, une cargaison complète de cartes graphiques signées EVGA était dérobée dans un camion au départ de San Francisco. Il était alors question de cartes très variées puisque le fabricant évoquait des prix de vente au détail compris entre 329,99 et 1 959,99 dollars.

Les cartes retrouvées à plus de 12 000 kilomètres

L'affaire connaît aujourd'hui un surprenant rebondissement alors que des clients d'un revendeur vietnamien, Nguyễn Công PC, ont acheté des cartes graphiques EVGA.

Cartes graphiques EVGA volées © WCCFTech
© WCCFTech

Quelle n'a pas été leur surprise de découvrir au moment de s'enregistrer auprès du fabricant que leur nouvelle acquisition était en réalité issue du chargement dérobé il y a déjà plusieurs mois. Le revendeur clame sa bonne foi, arguant que son grossiste aurait confirmé la provenance tout à fait légale de ses cartes.

La situation est pour le moins incongrue, d'autant que le revendeur vietnamien ne semble pas être une petite boutique. Pour les acheteurs, les choses sont encore plus délicates, parce qu'ils ont acheté des produits volés et que la question de la garantie se pose logiquement. Reste maintenant à connaître la réaction d'EVGA face à cette histoire.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
DrGeekill
Il serait mal venu pour Evga de faire sauter la garantie des clients qui ont payés. D’autant que maintenant ils vont pouvoir remonter à la source (le grossiste sûrement) et obtenir réparation.
Fatima
Vu la rareté ils peuvent toujours utiliser leurs cartes graphiques , peu de chance qu’ils tombent en panne s’ils ne s’enregistrent pas .
yabadabado
decidemment, vous l’avez dans le sang …
Pas_de_Bol
Ce serait malvenu, certes.<br /> Mais cela peut aussi faire pression sur le revendeur, qui ferait pression sur son grossiste.<br /> Et ainsi de suite.
dredd
Très subtil, bien digne des bas du front.
flateric_oyzo
@theludo<br /> Le consommateur est une victime colatérale: lui il a payé un revendeur, mais EVGA n’a jamais été rétribué de cette vente à un fournisseur. Y’a plus qu’a débarquer chez le grossiste pour perquisitionner leur compta et contrôler si il est si honnête que ça.
nickOh
Théoriquement, même si les client les ont payées, ces sont des produits volés, donc du recel, il n’ont normalement pas le droit de les conserver (en tout cas si ça se produisait ne France).<br /> Leur vendeur doit leur échanger contre d’autres légales ou leur rembourser.<br /> Ce serait bien pareil avec une voiture volée, maquillée puis revendue, une fois repérée, elle serait récupérée soit par le propriétaire initial, soit par l’assurance qui l’aurait remboursée.<br /> Et charge a à l’acheteur de se retourner contre son vendeur pour récupérer son argent.
calude_vincent
EVGA devrais faire signer un contrat pour pour que ceux qui veulent garder leur produit s’unissent à lui pour porter plainte contre le premier des «&nbsp;grossîtes&nbsp;», j’ai la nette impression que quelqu’un de proche de EGVGA soit la taupe qui permit de faire ce vole monstrueux. Et en même temps j’ai envide de dire, ils nous prennent pour des pigeons, doit-on nous bouger pour eux? la réponse est non!!!
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Contre toute attente, Google voudrait des Chromebooks pour jouer
L'Intel Core i9 Alder Lake plus puissant que la puce M1 Max d'Apple, mais moins économe
Les cartes graphique Intel ARC Alchemist auront le droit à de la GDDR6 16 Gbps
Intel fait sa meilleure année depuis... toujours
Antitrust : Intel gagne contre les régulateurs européens sur une affaire vieille de 12 ans
NVIDIA, Intel et AMD opérationnels sur Vulkan 1.3 pour Windows et Linux dès sa sortie
Pour le patron de Logitech, la pénurie, c'est pas près d'être fini !
Autant de cartes graphiques en stock, ce n'était plus arrivé depuis bien longtemps !
AMD Ryzen 9 6900HX, une évolution insuffisante pour rattraper Intel ?
Cdiscount fait chuter le prix de l'excellente souris Logitech MX Anywhere 2S
Haut de page