Bentley Motors investit dans un gigantesque parc solaire au Royaume-Uni

02 mai 2019 à 17h00
8
Bentley Motors parc solaire

Six ans après l'installation de 20 815 panneaux solaires sur son principal site industriel de Crewe, Bentley Motors remet le couvert avec un lot de 10 000 nouveaux panneaux. De quoi s'engager toujours plus dans l'environnement et les énergies vertes.

L'avenir de Bentley Motors se veut tout particulièrement orienté vers le zéro émission. Pour ce faire, la filiale de Volkswagen n'hésite pas à massivement investir dans les infrastructures prévues à cet effet, à l'image des panneaux solaires. Déjà, la société britannique célèbre pour ses voitures de luxe s'était illustrée en 2013 après l'installation de 20 815 panneaux au siège de son usine, à Crewe (au sud de Manchester).

Une stratégie verte qui s'intensifie

Visiblement séduite par cette méthode, la firme d'outre-Manche a poursuivi ses efforts en ce sens par le biais d'un nouveau plan d'investissement consacré à la mise en place d'un autre parc, peut-on lire dans un communiqué de presse officiel. Le site accueillera ainsi 10 000 nouveaux panneaux solaires dont la capacité de production atteindra les 2,7 MW, pour une économie totale de 3 300 tonnes de CO2 par an.

Pour se faire une idée plus claire de ce projet d'envergure, la zone de 16 426 m² recouverte par ces panneaux correspond à 1 378 places de parking. Mais surtout, toute l'électricité utilisée pour fabriquer des produits Bentley est désormais solaire ou certifiée verte, se félicite le groupe centenaire depuis janvier 2019.

Crewe, c'est plus de 30 000 panneaux solaires

« C'est important de se tourner vers l'avenir et de préparer le business pour les 100 prochaines années en investissant de manière significative dans nos produits, notre personnel et notre infrastructure de site. Cela inclut de nouvelles initiatives qui renforcent notre engagement envers l'environnement », a déclaré Peter Bosch, membre du conseil d'administration de la compagnie.

Ajoutés aux 20 815 panneaux solaires de 2013, l'usine de Crewe en dénombre maintenant 30 815, pour une production totale tutoyant les 7,7 MW. Une initiative, qui, on l'espère, en inspirera d'autres.

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

Saulofein
LOL, Quand tu te cherches une conscience écologique alors que tes voitures consomment 15 litres au 100^^<br /> Non pour de vrai ça peut être une bonne initiative si ça ne se fait pas au détriment de terres agricoles.
fredolabecane
Ils ont dû coûter une blinde tous ces panneaux…m’enfin, au prix où ils vendent leurs voiture c’est pas un problème.
fawaz
Ferme solaire au Royaume Uni … le rendement ne doit pas être ouf.
CallMeLeDuc
lol ferme solaire dans un pays ou il pleut quasiment toute l’année <br /> Et moi je vais faire une piste de ski a marakech !!
exhortae
fr.m.wikipedia.org<br /> Oukaïmden (station de ski)<br /> Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.<br /> Géolocalisation sur la carte : Maroc<br /> Oukaïmden, ou Oukaïmeden (en berbère: Ukayemdan) est la principale station de ski du Maroc composée d'une vingtaine de pistes de tous niveaux. Elle se situe à environ 80 km de Marrakech dans le Haut Atlas, sur la commune éponyme qui se situe dans la Province d'Al Haouz. La saison de ski s'étend sur quatre mois, de décembre à mars.<br />
toug19
J’espère juste que l’on aura pas un désastre écologique avec les panneaux solaires qui seront difficiles à recycler. Mais attention je suis bien sur absolument contre les énergies fossiles qui sont bien pires.
marc6310
Greeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen wassshhinnnnnnnnnng ! Yeah !
odyssseus
Tu m’étonnes. C’est plus au sud (Espagne, Portugal, Afrique…) qu’on devrait en trouver en pagaille.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet