Bentley Motors investit dans un gigantesque parc solaire au Royaume-Uni

Grégoire Huvelin Contributeur
02 mai 2019 à 17h00
0
Bentley Motors parc solaire

Six ans après l'installation de 20 815 panneaux solaires sur son principal site industriel de Crewe, Bentley Motors remet le couvert avec un lot de 10 000 nouveaux panneaux. De quoi s'engager toujours plus dans l'environnement et les énergies vertes.

L'avenir de Bentley Motors se veut tout particulièrement orienté vers le zéro émission. Pour ce faire, la filiale de Volkswagen n'hésite pas à massivement investir dans les infrastructures prévues à cet effet, à l'image des panneaux solaires. Déjà, la société britannique célèbre pour ses voitures de luxe s'était illustrée en 2013 après l'installation de 20 815 panneaux au siège de son usine, à Crewe (au sud de Manchester).

Une stratégie verte qui s'intensifie

Visiblement séduite par cette méthode, la firme d'outre-Manche a poursuivi ses efforts en ce sens par le biais d'un nouveau plan d'investissement consacré à la mise en place d'un autre parc, peut-on lire dans un communiqué de presse officiel. Le site accueillera ainsi 10 000 nouveaux panneaux solaires dont la capacité de production atteindra les 2,7 MW, pour une économie totale de 3 300 tonnes de CO2 par an.

Pour se faire une idée plus claire de ce projet d'envergure, la zone de 16 426 m² recouverte par ces panneaux correspond à 1 378 places de parking. Mais surtout, toute l'électricité utilisée pour fabriquer des produits Bentley est désormais solaire ou certifiée verte, se félicite le groupe centenaire depuis janvier 2019.

Crewe, c'est plus de 30 000 panneaux solaires

« C'est important de se tourner vers l'avenir et de préparer le business pour les 100 prochaines années en investissant de manière significative dans nos produits, notre personnel et notre infrastructure de site. Cela inclut de nouvelles initiatives qui renforcent notre engagement envers l'environnement », a déclaré Peter Bosch, membre du conseil d'administration de la compagnie.

Ajoutés aux 20 815 panneaux solaires de 2013, l'usine de Crewe en dénombre maintenant 30 815, pour une production totale tutoyant les 7,7 MW. Une initiative, qui, on l'espère, en inspirera d'autres.

8 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top