Tesla prépare une batterie pour alimenter les maisons

Par
Le 12 février 2015
 0
Elon Musk, le patron de Tesla, a déclaré que son entreprise proposerait prochainement des batteries destinées à alimenter des logements en électricité. La production devrait commencer dans les prochains mois.

Après les voitures électriques, les maisons ? Si les ventes d'automobiles Tesla sont loin d'être aussi bonnes que le voudrait Elon Musk, le patron de l'entreprise prouve une fois encore qu'il a de multiples cordes à son arc. Parmi ses nouveaux projets, on trouve une batterie destinée à alimenter un logement en électricité. A ce stade, l'entrepreneur n'explique pas quel serait le but d'un tel appareil - serait-il limité aux mesures d'urgence, ou bien permettrait-il d'accumuler de l'énergie durant les heures creuses pour s'en servir durant la journée ? Le mystère est encore entier.

0258000007744355-photo-elon-musk.jpg

Dans tous les cas, le projet semble bien avancé puisque la conception esthétique et technique est presque terminée, et la production pourrait être lancée dans les 6 prochains mois. « Nous allons sans doute attendre un mois ou deux pour dévoiler le produit » explique Elon Musk, qui estime tenir là un concept « excellent ».

A lire :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Énergie

scroll top