SpaceX : Google et Fidelity investissent 1 milliard de dollars dans le projet d'Elon Musk (maj)

21 janvier 2015 à 11h50
0
Mise à jour : SpaceX confirme avoir reçu un investissement de 1 milliard de dollars, conjointement effectué par Google et Fidelity.
Ils s'ajoutent donc aux investisseurs historiques de la société : Founders Fund, Draper Fisher Jurvetson, Valor Equity Partners et Capricorn. A eux deux, Google et Fidelity posséderont un peu moins de 10% de la société


Google pourrait rejoindre l'entrepreneur américain Elon Musk dans son dernier projet visant à démocratiser au maximum les accès à internet.

0096000007395645-photo-google-satellite-logo-gb-sq.jpg
Le père de la Tesla et de l'Hyperloop souhaite un monde globalement connecté. Pour ce faire, il a récemment tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a expliqué qu'il souhaitait accélérer les connexions au réseau dans les régions reculées.

Pour Elon Musk, l'idée est d'investir dans une flotte de plusieurs centaines de satellites, en positionnant ces derniers en orbite à seulement 1200 km au-dessus de la Terre. L'homme précise que cela réduirait le temps de latence pour l'usage de certaines applications comme Skype ou le jeu en ligne. Il souhaite ensuite développer un service d'accès à Internet à petit prix.

Il semblerait que cette nouvelle ambition ne soit pas passée inaperçue chez Google : selon le site The Information, le géant californien envisagerait même d'investir 1 milliard de dollars, valorisant alors la société SpaceX à 10 milliards de dollars.

Démocratiser l'Internet, voilà d'ailleurs un objectif suivi par Google et Facebook, désireux d'élargir leurs marchés respectifs dans d'autres régions du globe et en couvrant les zones blanches. Si la firme de Zuckerberg teste l'utilisation de drones fonctionnant à l'énergie solaire, la société Google a lancé son projet Loon, mais s'est également intéressée aux satellites en recrutant plusieurs ingénieurs de Space Systems/Loral LLC.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Plex fait de la PlayStation 4 un media center digne de ce nom
A plus de 100 ans, IBM tente de se transformer mais sans croissance
eDiscovery : Microsoft fait l'acquisition de la société Equivio
Détecteurs de fumée et obligation d'installation : ce qu'il faut savoir
Popcorn Hour Vten : un lecteur multimédia Ultra HD grand public
Bon plan : 8 Go de DDR3 Corsair à 53 euros (màj)
Dropbox rachète CloudOn, spécialisé dans les applications de bureautique
Sur iOS, Chrome 40 arbore le Material Design et amorce les interactions avec Yosemite
Facebook part à la chasse aux fausses informations publiées sur ses pages
Musique, publicité, magasins : Shazam écoute tout
Haut de page